Impression avec powerpoint

Fermé
Engèle - 19 févr. 2010 à 21:46
m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 20 févr. 2010 à 10:35
Bonjour,

j'ai créer un calendrier "perpétuel sur PPT". Chaque diapo, représente un mois et a un format de 21cm de large et 14.5 de haut (la moitié de A4, mais je ne sais pas comment s'appelle ce format !!) bref, sur les diapo tout est bien, sauf quand je fais aperçu : mon tableau est au milieu d'une page qui me semble de la taille A4 !! et le pire quand je veux imprimer, ce n'est jamais dans le bon sens, ou je n'ai pas tout !!!

merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de faire des essais !!

Engèle
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 409
19 févr. 2010 à 22:41
Bonjour,

C'est du format A5.
Il faut sans doute le dire à ton imprimante si toutefois elle supporte le format A5.

m@rina
0
bonjour,

je paramètre mon imprimante dans le format que je veux, d'ailleurs, je ne suis pas sûre d'avoir un format A5, je vois bien un format B5, en tout cas je personnalise mon format et quand j'imprime, mon tableau est au milieu de la page A4 ! ce n'est peut être pas très clair !!
je coupe ma feuille A4 en 2 et je met dans l'imprimante, quand la feuille sort (en paysage), le tableau est dans le bon sens mais je n'ai qu'un quart de mon tableau !

merci
Engèle
0
m@rina Messages postés 21707 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 409
20 févr. 2010 à 10:35
Bonjour,

Tu dois mettre le format à deux endroits :

- Tout d'abord, tu dois avoir un format personnalisé dans PowerPoint car A5 n'existe pas par défaut.

- Ensuite, quand tu vas dans le menu d'impression, il faut que tu cliques sur le bouton Paramètres pour paramétrer l'imprimante. Et là, ça dépend vraiment de ton imprimante. Sur la mienne par exemple, il y a un onglet Papier, et je vois que même si j'ai choisi un format A5 dans PowerPoint, le format Papier de mon imprimante est toujours en A4. Donc il faut donc le changer aussi ici.

m@rina
-1