Probleme conexion resau serveur

Fermé
dave - 19 févr. 2010 à 19:46
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 15:25
Bonjour,
J'ai un serveur ftp en réseau sur ma neuf-box.
Quand je me connecte en local, tout fonctionne mais, dès que je veux passer par internet pour y allé, sa marche pas.
J'ai configuré "filezilla client" mais quand je me connecte sa me mais a la fin

Commande : USER admin
Réponse : 331 User admin OK. Password required
Commande : PASS *****
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

De plus quand je ping mon serveur il me met délai attente dépassé
S'il vous plait dite moi quoi faire merci

8 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 15:25
c'est fait
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
19 févr. 2010 à 19:51
L'adresse que tu rentres est en 192.X.X.X?
0
en effet l'adresse rentrer est 192.x.x.x
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
19 févr. 2010 à 20:15
Du coup, il s'agit d'une adresse qui n'est valable que derrière ta box (adresse locale)

Ton adresse à toi tu la trouveras ici --> adresse qui marche que derrière ton routeur car c'est la sienne

Si tu ne veux pas réveler ton adresse ip quand tu donnes l'adresse FTP il faut utiliser une redirection dns (c'est pas trop dur) --> c'est ici

Souvent dans le cadre d'un serveur FTP signifier le port solutionne des problèmes : XX.XX.XX.XXX:YY (YY est le numéro de port souvent 21)

Cordialement
0
Ok je regarde sa demain mais merci de l'aide
cordialement
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
19 févr. 2010 à 22:51
pense a faire un routage de port sur ta box si le serveur est pas sur la DMZ (routage du port 21 ver l'ip 192.x.x.x sur le port 21
0
j'ai donc router le port 21 vers le 21 avec ma box
J'essaye de me reconnecter est cette fois y me met

Statut : Résolution de l'adresse de (nom de domaine)...
Statut : Connexion à (adresse ip)
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de (nom de domaine)...
Statut : Connexion à (adresse ip)
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


de plus j'utilise filezilla client pour m'y connecté et y me demande un identifiant et un mot de passe que je ne connais pas (qu'est-ce que sais au juste)

help me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 12:47
je sais pas si tu parle d'un serveur FTP que t'as monter ou bien un accès à une box comme le boitier HD de free par exemple, la ca deviens flou, on va faire simple.
supposant que tu te connecte en local a ton serveur ftp, tu va entrer par exemple :
hote : 192.168.0.10
port : 21 (par default)
type de serveur : FTP
type authentification : normal
identifiant : ton nom de compte ftp
pw : ton mot de passe du compte

donc avec ca t'arrive a te connecter en local, maintenant tu veux te connecter depuis internet tu va dans la config de ta box section routage ou NAT ou routeur tout depond des box (neuf-box je connais pas).
tu fait un routage comme suit :
Port externe : 21
port internet : 21
machine cible : 192.168.0.10
protocol : TCP

après tu va sur www.adresseip.com tu aura ton IP internet et la tu configure ton client comme pour le local mais on changeant l'ip de ton hote par celle donner par le site adresseip.com , c-a-d tu change le 192.168.0.10 avec l'ip internet.
et ca devrai fonctionné.

pour répondre a ta deuxième question les Identifiant et mot de passe demander sont les même que ceux que tu entre en local pour se connecter sur ton FTP.
0
En gros :

j'ai un vieux PC que j'ai branché sur ma neuf-box;

J'ai installé un logiciel pour pouvoir allé sur mon serveur depuis n'importe où donc, j'ai regardé sur internet et ils disent qu'il faut un serveur FTP;

Je télécharge alors ftpserveur;

En local, le logiciel marche nickel, mais en passant par internet, sa bloque;

C'est donc ici que j'ai besoin d'aide !
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 13:42
ok,
il te faut un routage du port 21 TCP vers le 21 de ton PC ou y'as le serveur ftp.
ouvrir également le port 21 sur ton PC (serveur) si t'as un FW
tu peu suivre l'exemple que j'ai mis plus haut.
0
j'ai essayer tout ce que tu m'a dit est j'ai essayer
En local sa fonctionne sa c'est bon
Ensuite je me met sur ma clef 3G pour avoir une connexion internet différente
je refait la même manipulation qu'avec la connexion en local est il me met
"impossible d'établir une connexion avec le serveur ???
pitié je suis entrain de péter des boulons!!!!! :(
0
En plus de tout sa, j'essaye d'envoyer un ping a mon serveur depuis le reseau local et j'ai pas la connexion, c'est normale ?

(serveur sous XP et pc client sous VISTA)
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 15:14
bon ok, as tu msn? si t'as msn envoi moi ton adresse par email sur ce site.
on va essayer de régler ca avec une prise en main a distance.
0