Majuscules-Minuscules

Astrale20 -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je connaissais la formule : Majuscule + F3, pour les MAJUSCULES et MINUSCULES, mais il n'y a aucune indicatiton à l'écran, on fait plusieurs manips et on peut se tromper souvent.

5 réponses

Utilisateur anonyme

0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je vois pas bien en quoi on peut se tromper.. On voit bien le passage de majuscules à minuscules, etc. à l'écran.

Sinon, si tu préfères, c'est menu Format, Modifier la casse. Maj+F3 n'est qu'un raccourci de ce menu. A noter que ce menu propose en plus "1re lettre des mots en majuscule", et "Inverser la casse".

Avec Word 2007/2010, c'est l'onglet Accueil, groupe Police, bouton Modifier la casse.

m@rina
0
Australe20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque je frappe 1 mot 1ère lettre majuscule, rien ne m'indique à l'écran que je suis en Majuscule et ça m'arrive souvent de revenir en arrière pour avoir une Majuscule. Aucun signe à l'écran ne me l'indique et sur le clavier non plus. Toutes les touches sont au même niveau.
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je vois pas trop comment ça pourrait s'afficher à l'écran. Ça deviendrait vite saoulant de voir sans arrêt Majuscule, Minuscule, etc. à chaque fois qu'on met un point, qu'on tape un nom propre, etc.
En principe il y a une lumière sur le clavier qui s'allume, mais peut être pas tous les claviers.
Maj+ F3 permet de transformer du texte déjà saisi, ce n'est probabhlement pas ce que tu cherches. Si tu veux un raccourci clavier pour passer en majuscules (avec Word), appuie sur Ctrl+Maj+A. Pour revenir en minuscules, appuie sur Ctrl+espace.
Si tu trouves que Ctrl+Maj+A c'est trop compliqué, tu peux te créer toi même le raccourci clavier de ton choix.

Et puis, il y a aussi une correction automatique dans Word qui inverse automatiquement les maj/min. Si tu tapes un mot et que tu mets l'initiale en minuscule et le reste en majuscules, Word le corrige automatiquement (par défaut).

m@rina
0
Australe20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Sur XP s'affiche à l'écran : Majuscules activées, ou Majuscules désactivées.
Je pensais que sur WINDOWS 7 ça pouvait être semblable et que j'avais omis de faire une manip à l'installation.
C'est dommage car c'est bien pratique et pas compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça ne s'et jamais affiché avec Word... Par contre, ça s'affiche souvent lorsqu'on saisit un mot de passe, quelle que soit la version de Windows.

m@rina
0