Vulnérabilité du système

Fermé
Anne-Soph - 19 févr. 2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,
je vous écris car sur un forum sur lequel je ne vais plus depuis pas mal de temps, j'ai reçu un message privé, écris en anglais, me disant que mon ordinateur était à l'origine d'activités virales. L'auteur de ce message me demandait donc d'effectuer un scan de mon ordinateur afin de résoudre ce problème sans quoi il avertirait mon fournisseur d'accès internet. Un lien vers un site qui propose des scan était inclus dans le message. Comme je ne connais pas l'expéditeur de ce message et que ce message me parait assez loucher, j'ai préféré utilisé un autre site. Je suis don allée sur bitdefender, j'ai fait un scan et apparemment tout est ok. Pour être sûr de ce résultat, j'ai préféré faire un deuxième scan avec un autre outil. J'ai donc téléchargé le logiciel Protector Plus - Windows Vulnerability Scanner. En faisant, un scan avec cet outil il apparait que j'ai trois failles "critical" et une "important" sur mon ordinateur. Le logiciel propose un lien vers le site de microsoft proposant des mises à jour pour résoudre ces failles. J'ai donc cliqué sur le lien attaché à la faille "important". J'ai téléchargé la mise à jour et tenter de l'installer. Mais un message d'erreur est apparut me disant que la mise à jour ne pouvait être installée car elle n'était pas compatible avec mon système. Pourtant j'ai bien téléchargé la mise à jour pour windows vista. Que faire ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Anne-Soph

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 17:11
bonjour,
on va regarder ton système pour voir si tu es infecté ou non :
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.24.25.exe

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu’Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
/!\L’outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l’outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d’analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
[est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
0