Exécuter plusieurs fois une macro
Résolu
grizzo
Messages postés
12
Statut
Membre
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai créer une macro (M2) qui éxécute plusieurs fois une macro (M1) que j'ai d'ores et déjà programmé.
Par contre, je souhaite qu'au lancement de la macro (M2) on me demande combien de fois je souhaite qu'il exécute l'autre macro (M1).
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement
Greg
Je souhaiterai créer une macro (M2) qui éxécute plusieurs fois une macro (M1) que j'ai d'ores et déjà programmé.
Par contre, je souhaite qu'au lancement de la macro (M2) on me demande combien de fois je souhaite qu'il exécute l'autre macro (M1).
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement
Greg
A voir également:
- Exécuter plusieurs fois une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Paiement 4 fois cdiscount impossible - Forum Consommation & Internet
- Signe fois clavier iphone ✓ - Forum Word
2 réponses
salut,
ou alors :
source gestion d'erreur ici
ou alors :
Sub lancer_plusieurs_fois()
Dim i As Integer, n As Integer
On Error GoTo errorHandler
n = CInt(InputBox("saisir le nombre de fois ou vous souhaitez exécuter la macro"))
For i = 1 To n
Application.Run ("nom_de_la_macro_que_tu_veux_lancer_plusieurs_fois")
MsgBox i
Next i
Exit Sub
errorHandler:
MsgBox Err.Number & vbLf & Err.Description
End Sub
source gestion d'erreur ici
Bonjour,
sub M2 ()
a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution") 'demande nombre d'exécution
do while isnumeric (a) 'vérifie si c'est numérique
if not isnumeric(a) then
b=msgbox("Vous n'avez pas saisi un chiffre! Voulez-vous continuer?",vbyesno, "Erreur dans la saisie") ' demande à l'utilisateur s'il a tapé autre chose qu'un chiffre s'il veut continuer
if b= 7 then
exit sub 'si non, fin de la macro
else
a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution")
end if
end if
loop
for b=1 to a 'boucle qui tournera en fonction de la saisie
call M2 'appel de la macro
next b
end sub
sub M2 ()
a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution") 'demande nombre d'exécution
do while isnumeric (a) 'vérifie si c'est numérique
if not isnumeric(a) then
b=msgbox("Vous n'avez pas saisi un chiffre! Voulez-vous continuer?",vbyesno, "Erreur dans la saisie") ' demande à l'utilisateur s'il a tapé autre chose qu'un chiffre s'il veut continuer
if b= 7 then
exit sub 'si non, fin de la macro
else
a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution")
end if
end if
loop
for b=1 to a 'boucle qui tournera en fonction de la saisie
call M2 'appel de la macro
next b
end sub