Exécuter plusieurs fois une macro

Résolu/Fermé
grizzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 14:54
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,

Je souhaiterai créer une macro (M2) qui éxécute plusieurs fois une macro (M1) que j'ai d'ores et déjà programmé.

Par contre, je souhaite qu'au lancement de la macro (M2) on me demande combien de fois je souhaite qu'il exécute l'autre macro (M1).

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement

Greg
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
19 févr. 2010 à 15:50
salut,
ou alors :

Sub lancer_plusieurs_fois()
Dim i As Integer, n As Integer
On Error GoTo errorHandler
n = CInt(InputBox("saisir le nombre de fois ou vous souhaitez exécuter la macro"))
For i = 1 To n
Application.Run ("nom_de_la_macro_que_tu_veux_lancer_plusieurs_fois")
MsgBox i
Next i
Exit Sub
errorHandler:
MsgBox Err.Number & vbLf & Err.Description
End Sub


source gestion d'erreur ici
1
Bonjour,

sub M2 ()

a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution") 'demande nombre d'exécution

do while isnumeric (a) 'vérifie si c'est numérique
if not isnumeric(a) then
b=msgbox("Vous n'avez pas saisi un chiffre! Voulez-vous continuer?",vbyesno, "Erreur dans la saisie") ' demande à l'utilisateur s'il a tapé autre chose qu'un chiffre s'il veut continuer
if b= 7 then
exit sub 'si non, fin de la macro
else
a= inputbox("Combien de fois voulez-vous exécuter la macro M2?","Nombre d'exécution")
end if
end if
loop

for b=1 to a 'boucle qui tournera en fonction de la saisie
call M2 'appel de la macro
next b

end sub
0