RIEN ne démarre
zanu
Messages postés
1297
Statut
Membre
-
zanu Messages postés 1297 Statut Membre -
zanu Messages postés 1297 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordiateur desktop compaq P4 ne veux plus démarrer et je ne comprends pas pourquoi, tout juste comme ça du jour au lendemain.
le ventilateur du processeur tourne, mais j'ai pas de bip.
j'ai demarré du CD xp pour une reecriture du boot (fixmbr, fixboot), toujours rien, l'écran noir après le logo compaq au demarrage.
si j'ai pu lancer la reparation avec le cd, est ce que ça peut quand meme etre la ram?
le systeme reconnait bien le disque dur et le lecteur cd. ça peut quand meme etre le CD?
quelqu'un a une idée? merci
mon ordiateur desktop compaq P4 ne veux plus démarrer et je ne comprends pas pourquoi, tout juste comme ça du jour au lendemain.
le ventilateur du processeur tourne, mais j'ai pas de bip.
j'ai demarré du CD xp pour une reecriture du boot (fixmbr, fixboot), toujours rien, l'écran noir après le logo compaq au demarrage.
si j'ai pu lancer la reparation avec le cd, est ce que ça peut quand meme etre la ram?
le systeme reconnait bien le disque dur et le lecteur cd. ça peut quand meme etre le CD?
quelqu'un a une idée? merci
18 réponses
voila, j'ai retabli les parametres par defaut, il essaye de booter sur le cd d'abord,comme il y a rien IL PAsse au disque dur, et puis hop le noir. je comprends rien. c'est toujours le processeur? et comment alors le boot sur le cd marche bien?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pentium 4 desktop
je me demande comment est ce que le processeur peut etre soupconné si la procedure boot avec le CD se passe bien.
je me demande comment est ce que le processeur peut etre soupconné si la procedure boot avec le CD se passe bien.
moi jai le souci des bip c'es tmon procésseur aparamant donc si ta un ami qui a un pintum4 demande lui pour l'essayé
C'est pas un core duo. un simple processeur.
tu as pas repondu a ma question sur le processeur stp.est ce que dans mon cas on peut continuer a soupconner le processeur
est ce qu'on peut soupconner la carte mere?
tu as pas repondu a ma question sur le processeur stp.est ce que dans mon cas on peut continuer a soupconner le processeur
est ce qu'on peut soupconner la carte mere?
bin tu pe soupsoner le procésseur le disque dur mais pas la carte mére dsl pour ne pas avoir répondu =s
Ses peutre la pile qui est HS, ou bien la carte graphique qui est morte .
Ou bien le disque dur celui-ci est peut etre mort est quand il essaye de booté dessus sa plante .
A voir .
Ou bien le disque dur celui-ci est peut etre mort est quand il essaye de booté dessus sa plante .
A voir .
allumé tous les jours de 8h a 17h.
est ce qu'il y a un test particulier pour determiner exactement si c'est le processeur ou pas?
j'ai bien envie d'acheter un nouveau DD, mais si c'est pas ça, ça va me faire de l'argent perdu. il faut donc que je me rassure si c'est bien le disque ou le processeur. il n'y a plus que c'est deux elements sur la liste des incriminés
est ce qu'il y a un test particulier pour determiner exactement si c'est le processeur ou pas?
j'ai bien envie d'acheter un nouveau DD, mais si c'est pas ça, ça va me faire de l'argent perdu. il faut donc que je me rassure si c'est bien le disque ou le processeur. il n'y a plus que c'est deux elements sur la liste des incriminés
Simple pour le disque dur tu colle ton oreille dessus et tu écoute si tu entend du bruit quand il démarre et qu'il fais du bruit quand il charge se n'est pas lui ( sais pas sur un autre prob se cache peut être )
LE disque dur tourne donc bien, puisque j'entends le ronflement du disque. est ce donc le processeur?
Le secteur de démarrage du disque dur peut être effacé,dans ce cas il faut booter sur le cd d'installation de windows et choisir "Réparer" au lieu d'installer.
voila, l'option reparer, je l'ai déja fait, et ça arrange pas le pb,
j'ai donc du aller chez un ami avec mon DD pour qu'il le monte en esclave;: résultat, ça machine ne démarre plus, ça bloque sur mon disque qui fait de coc coc coc à l'accès lecture.
je conclus que c'est mon disque, je dois le changer.
merci à vous pour tout
j'ai donc du aller chez un ami avec mon DD pour qu'il le monte en esclave;: résultat, ça machine ne démarre plus, ça bloque sur mon disque qui fait de coc coc coc à l'accès lecture.
je conclus que c'est mon disque, je dois le changer.
merci à vous pour tout