HP portable très lent, bloqué par des pop up

Fermé
pooper - 19 févr. 2010 à 11:46
 pooper - 20 févr. 2010 à 14:29
Bonjour,
Depuis quelques temps mon portable est très lent. J'ai envie de le rebooter mais je ne sais pas comment faire, à savoir si je peux enregistrer mes donnees importantes sur un dd ext, étant donné que j'ai un virus qui semble revenir des que j'ouvre ma session.
En fait, hier, quand j'ai allumé ma session tout est parti en délire m'annonçant que j'étais infecté par un virus et ce dit me dirigeait vers des pop ups me proposant d'acheter un anti virus: impossible de scanner, d'ouvrir internet ou encore des doc. Il semble être à bout se souffle.
Je suis aller scanner en mode sans échec avec antivir et spybot: ilsont détectés malwares et virus et les ont enlevés, par contre ad aware s'arretait avant de terminer en plein milieu. Je suis donc retourneé sur ma session et RE, l'ordi s'emballe à nouveau, impossible de faire quoi que ce soit.
Alors j'ai ouvert une autre session( quelle chance d'en avoir deux!) et là, j'ai scanner à nouveau et les deux logiciels ont trouvés des trucs encore, moins et les ont en,levés. Ce pendant, meme si cette session fonctionne tout reste très très lent!! C'est insupportable. Les scans hier ont duré presque quatre heuresX2!!!! Je pense depuis quelques temps m'acheter un mac de bureau et là je vais presque craquer de suite.
Merci de m'indiquer les manip à faire pour récupérer une vitesse adequate et eradiquer les virus.
Cordialement,
pooper
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 14:10
1) desinfecter avec un antivirus comme avast , avira ou a-squared free si t'en a pas .
2)defragmenter : avec le systeme de windows mais je te conseil un autre logiciel : defragler .
3)nettoyage : tu suprime tput ce qui ne t'est pas necessaire sur ton pc ex: jeu auquel tu joue plus , logiciel non utiliser ...
apre , ca devrait aller mieux .
0
Bonjour et merci pour les conseils que j'ai appliqués.
Scan avec antivir, défragmenté avec logiciel de l'ordi et j'ai enlevé quelques programmes que je n'utilise pas mais l'ordi reste très lent et quand je fais un scan avec spy bot, il y a à chaque fois un malware que il ne peut pas enlever win32.FraudLoad.edt. Il me dit qu'il est resté actif en memoire a chaque scan. C'est cle de registre SBI 7312D32F TYPE LIBRARY... root... Bref j'y comprends rien mais je crois comprendre que c'est lui qui dérange le fonctionnement. Comment l'enlever?
Ps je ne suis pas retourné sur l'autre session car j'ai peur que ça fasse la même chose
Merci encore de me répondre, c'est cool qu'il y ait ce site!:)
0