Quelle utilisation manette classique pro wii

anonyme -  
 toureiffel -
Bonjour,

J'ai récemment acquis une manette classique pro pour la wii mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mes jeux de gamecube. J'ai pourtant bien demandé au vendeur du micromania si je pouvais utiliser cette manette pour mes anciens jeux de GC, mais je ne peux pas l'utiliser à ces fins. La manette n'est pas défaillante, je n'ai eu aucun mal à jouer avec sur un jeu Wii compatible avec.
Est-il seulement possible de jouer avec la manette classique pro wii à des jeux GC hors ceux de la wii ware ?

Mes recherches ne m'ayant pas donné de réponse à ma question, pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet, et si oui, m'indiquer comment la brancher ou "l'installer" (si procédure d'installation il y a) ?

Merci d'avance

3 réponses

anonyme

Je me permets de relancer. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? T.T
0
Tanitrovitz

Je suis quasiment certain qu'on ne peut jouer aux jeux Gamecube sur la Wii qu'avec une manette Gamecube. La manette Wii classique ne sert qu'à jouer aux jeux de la console virtuelle et à certains jeux Wii. Je vais justement m'en acheter une, et je vous le confirmerai.
0
toureiffel

c'est ça, impossible dejouer aux jeux gamecube avec cette manette, sauf si il existe un adaptateur... Le vendeur de chez Micromania n'était apparemment pas au courant.
0