Difference entre tout ces formats de cd

Résolu
merko -  
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 févr. 2010 à 21:24
Bonjour,
j aimerai savoir meme si sa a déja été posé;quelle etait la difference entre tout les formats suivants:
cd;cd r;dvd;dvd r ;le format rw ect ..............
moi j aimerai avoir des dvd vierge pour mettre des film de plus de 2H pour les garder dans ma mediateque et des dvd de plus de 2H mais que je pourrai regarder et en suite effacer pour remettre d autre film

merci d avance pour vos reponses meme si ces questions doit etre recurente pour les expert de l informatique
A voir également:

6 réponses

seuya

cd r veut dire enregistrable (seulement),cd rw veut dire enregistrable et effaçable,idem pour dvd +r et dvd rw (re writer en anglais soit réinscriptible)
Tu as également la possibilité de graver plusieurs film sur un même dvd(environ 6,ou 7),il te suffira pour ça de créer un dvd de données...
2
merko

explique moi sa
un dvd de donner ?
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295 > merko

c quoi ton logiciel de gravure?
0
merko > merko

bon je pense avoir compris de toute maniere quand j irai acheter le dvd sa sera marquer le tem que je peu mettre dessus et sinon je peu mettre de la music sur se format la dvd r ou dvd rw
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

prends des dvd-r ou -rw c les meilleurs 4.7go
1
merko

les rw son effacable c est sa ? mai combien fois ?
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295 > merko

oui, autant de fois que tu veux
0
merko > willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autan de fois je peu effacer et graver sur un dvd rw et je peu aussi mettre de la music sur ce format ?
0
seuya

lorsque tu vas créer ton dvd tu auras plusieurs possibilités dans le menu de ton logiciel,pour pouvoir mettre plusieurs films sur sur 1 dvd choisis "créer un dvd de données",les films seront gravés en format divx,donc dans un lecteur dvd qui ne lit pas les divx ça ne passera pas il faut le savoir
1
merko

dis moi si je grave de la music je peu graver forcement des film?
0
merko

bon je pense avoir tout piger merci a tous le monde et a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

La question a déjà était poser mais je fais de faire une nouvelle explication rapide.

Tu as deux types de support courants, les CD et les DVD, plus d'autres comme les clés USB, les cartes mémoires les disques durs externes, et cetera.

UN CD classique fait 700 Mo, mais il existe des CD ayant plus de capacité de stockage comme 800 et même jusqu'à 900 Mo.
UN DVD classique à lui une capacité de stockage de 4.7 Go mais en taille réelle c'est 4.38 Gio. Tu as aussi des DVD DL ou double couche de 8.5 Go ou plus.
Il y a ensuite deux sortes de disques les DVD- et les DVD +, qui sont différents par la façon dont ils sont fabriqués.
Par conséquent, un DVD à un peu de 6 fois de capacité de stockage qu'un CD !

Ensuite il y aussi deux types de disques les disques R et les RW :
- R : pour recordable, c'est à dire que une fois gravés, il n'est pas possible d'effacer se qui se trouve dessus.
- RW : pour rewritable ou réinscriptible, c'est à dire que tu peux graver puis effacer ce qui se trouvent dessus et graver de nouveau ainsi de suite, un grand nombre de fois.

Donc, je résume, tu as les CD-R/RW et les DVD+/- R/RW (différence de capacité de stockage), RW signifiant qu'ils sont réinscriptibles.

A lire :
CD : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom
DVD : https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw
les types de DVD : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35
Les types de disques (2) : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#standard

Ce qui compte, ce n'est pas tant la durée du film, mais la taille qu'il va occuper dur le support CD ou DVD.
Un film de 2 h 30 min. en AVI peut très bien rentrer sur un CD de 700 Mo mais la "qualité" de l'image sera moins belle que le même film faisant 1.4 Go ou plus, grosso modo.

Pour ce que tu veux faire je te suggère de prendre des DVD +/- RW, d'une marque reconnue pour sa fiabilité comme Verbatim par exemple. Mais assure toi de la compatibilité avec ton lecteur, surtout s'il est un peu ancien.
Cela te permettra de graver des films de types AVI (DivX) en faisant des disques de données, ou des DVD-Vidéo qui sont comme les DVD du commerce, sans trop avoir à te soucier de la taille.

Cordialement
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

derien a+ sur comment ça marche!
0