Comment capter les chaînes TV?

Fermé
franck67 - 18 févr. 2010 à 18:10
 satman - 11 mars 2010 à 10:47
Bonjour,
j'ai essayé déjà par pleins de moyens de faire fonctionner ma télé. Avant le passage au numérique, avec une simple antenne, je captais tf1, fr2 et fr3.
Maintenant je n'arrive plus, j'ai acheté une antenne Hama 44289 amplifiée à 36 dB réglable. Mais au même endroit où je captais la tv avant, je ne trouve plus rien avec la TV.
Faut-il un décodeur avec l'antenne ?
Et j'ai un décodeur Visionic Slim 3 mais je ne trouve pas de chaine de la TNT... Mais le câble de l'antenne ne va nulle part sur ce décodeur la ...
A voir également:

14 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
18 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,

T'as un récepteur TNT qui ne permet pas de brancher le câble d'antenne hertzienne dessus ???

As-tu vérifié que ta zone était couverte par la TNT au moins ? Ou que tu avais diriger ton antenne sur l'émetteur TNT de ta région ?
0
Non, mon antenne ne peut pas se brancher sur le décodeur. Mais j'ai cru comprendre que l'antenne se branchait directement sur la TV. Et j'ai fait la recherche des chaînes mais je ne sais pas vers où est situé mon emetteur. Et je ne sais même pas si je suis couvert par la TNT mais je pense.
0
franck67 > franck67
18 févr. 2010 à 18:29
En fait mon antenne a une prise coaxiale et mon décodeur a une prise je ne sais pas comment ça s'appelle où l'on rentre une aiguille avec un écrou à visser
0
benjamindu66 Messages postés 725 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
18 févr. 2010 à 18:15
As tu refais une recherche des chaines ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 févr. 2010 à 18:21
Bsr
pour capter la tvhd il faut une box dvb-t ou dvb-s et le capteur ad-hoc

DVB-S =télévision par satellite

DVB-T = TNT = Télévision Numérique Terrestre.

DVB-S peut fonctionner sur PC équipé de carte Twinhan ou Technisat etc...moyennant le logiciel PROGDVB , EMU ,Channel edit ,etc..mais avec une parabole;

Sur les portables il n' y a pas de DVB-S à ma connaissance , c'est du DVB-T.

La TNT existe par râteau et par satellite .
0
En sachant que ce n'est pas une télé avec TNT intégré .
0
la Tnt ( DVB-T) existe que par rateau.. ( ou possible antenne intérieure)
0
slt ta prise avec un ecrou s apelle un connecteur f
0
Oui c'est ça, mon antenne a une prise coaxiale mais le décodeur une prise F, donc je ne peux pas la brancher dessus.
Mais je devrais pouvoir regarder la TNT seulement avec l'antenne HAMA qui fait tnt non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu es dans queel ville?
0
25km au nord de Strasbourg
0
tu coupe ta coaxiale et tu achete une prise f dans grande surface pas chere te montage tres façile
0
J'ai pensé à faire ça déjà... Mais merci comme même, je vais essayer ;)
0
il ya un site pour la tv numerique avec carte de reception google cherche sur google
0
tu tappe ta ville ta rue sur ce site et il dise si tu es couvert par la tv numerique bonne soirée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 févr. 2010 à 18:57
on ne peut pas capter la tnt avec une antenne intérieure à 25 KM de nordheim

j'ai fignolé + d'une heure accroché au mât (à 10m du sol) pour la choper cette p... de tnt
0
J'habite a pile 25km (sur viamichelin) de Nordheim mais je vois l'antenne de ma fenêtre (celle qui clignote)
Je dois diriger l'antenne intérieure vers celle-ci?
0
franck67 > franck67
18 févr. 2010 à 19:12
Je fais maintenant un scan avec mon décodeur et l'antenne branchée dedans (LNB IN) avec la prise F rafistolée.
Cependant il érit niveau 0% et qualité 0% et ne trouve rien...
Autre question puisque je passe avec l'antenne, il me demande quoi comme sattelite j'utilise, hotbird, astra... que mettre ici ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 févr. 2010 à 19:12
essaye, tu l'avais orienter vers où? brumath-sud?

mais finalement as tu un démodulateur tnt ? sans ça pas de réception!
0
J'ai un déodeur Visionic slim 3 et dessus il est écrit récepteur sattelite numérique, la TNT étant le numérique non?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 févr. 2010 à 20:54
la france pays d'exception, encore une fois on a tout fait pour que personne ne comprend rien


DVB-S =télévision par satellite = TNTSAT pour la france => parabole

DVB-T = TNT pour la france = Télévision Numérique Terrestre =>rateau


J'ai un déodeur Visionic slim 3 et dessus il est écrit récepteur sattelite numérique

http://www.visionic.tm.fr/produits/satellite/recepteur-satellite-numerique-slim-p-76.html

donc il te faut une parabole, mais tu ne recevra pas la "TNTSAT" française parce qu'elle est cryptée mais d'autres chaines internationales émettants en clair et en numérique

voilà ce qu'il te faut pour capter la tnt de nordheim :
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Recepteur-TNT,2-aWRHdWlkZT00.html
+ un rateau
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
19 févr. 2010 à 09:32
Euh... depuis quand la TNT par satellite est cryptée chez nous ??? Tu veux dire cryptée pour ceux qui n'habitent pas sur le territoire français (mais même là, j'ai des doutes) ?
0
satnt > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
19 févr. 2010 à 09:47
oui une partie des chaines gratuites de la TNT sont cryptées par satellite via FRANSAT ou TNTSAT c'est ce qu'on appelle la Tv par satellite et pas la TNT... faut pas mélanger des technologies aussi différentes, malgre qu'elles proposent le même service, nos chaînes nationales gratuitement (sans abonnement )
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 févr. 2010 à 15:29
Tu veux dire cryptée pour ceux qui n'habitent pas sur le territoire français LOLRF!!!
le nuage de tchernobyl s'est encore arrêté à la frontière F/A!

les intellectuels et technocrates se plaignent du manque de diffusion de la langue française, mais aucune chaine
ne diffuse un programme en langue française vers l'europe (à par Arte)
0
visiblement tu es pas du tout au courant et tu sembles pas tout avoir saisi, puisque comme chaines francaises en clair captables par satellite en France comme à l'etranger, Europe, on a France 2, France 3, France 5, Arte, Lcp, Direct 8, BFM TV, TV 5, TMC etc... le reste de l'offre nationale étant en crypté, mais gratuit, avec une carte/demodulateur Fransat ou tntsat, que tu habites paris ou moscou .............
0
les chaines, ou du moins une partie des chaines de Tntsat et Fransat sont cryptées, en viaccess, qu'on les capte depuis la france ou l'étranger, aucune sorte d'importance.

Les signaux du satellite s'en foutent des frontieres, du pays, ou de la nationalité ..
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
19 févr. 2010 à 16:55
qui connait atlantic bird 3?

niet! les moscovites n'ont pas droit à à la tntsat française

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
c est pas ce qui est dit sur le captage d'Atlantic Bird 3 à Moscou et sur une partie de la russie blanche d'Europe: http://forum-voyage-russie.com/forum/viewtopic.php?t=9822
ensuite Fransat n'à rien à voir avec TNTSAT (Astra/C+ ) et faut pas melanger ces 2 solutions qui permettent toutes les 2 la reception de la TV francaise gratuite par satellite à l'etranger.
0