Formater Windows autrement que par le CD

ChuCho -  
 ChuCho - 19 févr. 2010 à 17:59
Bonjour,

Je cherche une méthode pour formater Windows XP autrement que par le CD d'installation. Ce formatage devant avoir lieu sur une multitude d'ordi et par conséquent cette méthode s'avèrerait un peu longue.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

kevin

clique droit sur le DD a formater puis formater
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

xp ne se formatera pas lui-même
on peut faire cela par le reseau depuis le pc "maître" si tous les dd sont partagés (ou utiliser deploy depuis un serveur)

ps : formater = tout effacer
0
ChuCho

Bonjour et merci de vos réponses,

Les disques durs sont partagés sur le réseau, pourrais tu me donner plus de détails sur la façon dont je dois procéder pour les formater depuis un pc maitre.

Cordialement, Chucho
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

un logiciel de partitionnement comme EasusPartitionMaster ou Swiss<Knife permet aussi de formater
(formater = tout effacer je précise) donc si tu vois les dd des autres pc tu peux les formater ou même par clic droit formater le tout c'est de pouvoir travailler depuis un autre systeme que celui qu'on veut formater de la même facon on peut déployer une image Ghost sur ce reseau pour installer un os sur plusieurs pc
tuto:
https://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Management-SI/deployment-services-windows-sujet_1410_1.htm
0
ChuCho

Merci pour ton aide, je testerai ca lundi, je ne clôture donc pas ce post au cas ou j'aurai encore besoin de tes connaissances.
En tout cas merci encore pour la rapidité de tes reponses et le temps que tu y as passé.

Bon Weeeeek-end
0