[Serial ATA] Non reconnu :(

Charles-Pierre -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Tout d'abord ma config' :

- AT7 Max2
- XP 2100+
- Gf4 Ti4600
- DD 80 Go (Ata 133)
- DD 120 Go (Ata 133)
- Et peut être si vous pouvez m'aider un nouveau DD de 250Go en Sata !!

Donc voilà : je viens d'acheter mon 1° disque S-ata ; je le branche, mais rien ne se passe il n'est pas tout à fait reconnu par l'ordi : le pc est plus lent à booter, cherche les périphériques plus longtemps (beaucoup plus longtemps !), mais ne trouve rien !?

J'ai debranché tous les autres DD pour voir, mais rien, le pc dit qu'il ne sait pas où booter (ou installer winxp)...
Dans le bios, c'est statu quo, je n'ai aucune option à propos du serial ata !!
Ma carte mère était une des premières à intégrer du S-ata ; mais elle devrait quand même faire fonctionner le tout !
De plus le nouveau disque émet de temps à autre de petit cris de desolation stridents... :(

Je n'ai trouvé aucun driver pour le sata chez le constructeur et chez maxtor il n'y a que les drivers pour windows, une fois que le disque est reconnu !!!

Alors si vous avez une idée, n'hésitez pas ! (sauf pour me dire de reprendre un disque ata133 :p)
A voir également:

12 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Salut,
Tu as regardé si il y avait pas une mise a jour du bios par exemple qui rectifierai des problemes lié au SATA ? Je dis ca a tout hasard pour essayer de trouver une piste
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Moi je comprend pas les problemes liés au SATA... j'ai du avoir du bol parce que j'ai jamais eu aucun probleme alors que visiblement plein de monde a des merdes pour les configurer au debut...
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979 > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Perso, j'ai pas eu ce genre de problème, mon PC ayant été livré déjà configuré par le constructeur, j'ai juste dû réinstaller Windows car le partitionnement ne m'allait pas...
Par contre, je sais que le SATA n'est pas simple à configurer la 1ière fois...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

Ben moi qui me suis monté mon PC moi même, j'ai jamais eu aucun probleme de config avec le SATA, c'est pour ca que je comprend pas !
0

0
Charles-Pierre

J'ai mis à jour le bios de ma carte mère ; mais rien du tout !!
Peut être est-ce le disque qui est endommagé ? (il était mal protégé pour l'acheminement par LaPoste !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cayne Messages postés 19 Statut Membre

t'as quoi comme marque de sisque si c'est du maxtor je peux t'aider je l'ai installer y a 3 jours le miens :

fsf_cayne@hotmail.com

a++
0

Donnes-nous les références de ton disque, de ton PC et/ou de ta carte mère, qu'on voit comment récupérer les drivers SATA...
0
Charles-Pierre

La carte mère est une AT7Max2 (abit) avec le dernier bios
Le disque est un Maxtor Diamondplus10
Les autres sont aussi des Maxtor..

Vwala ;)
0

Dans le BIOS, est-ce que ton disque est reconnu (dans Standard CMOS features) ?
Il faut peut-être activer les fonctions RAID de la carte mère, dans Integrated Peripherals > SATA Devices Configuration > etc...
0
Charles-Pierre

Eh non ; il n'est pas reconnu !!!
Et j'ai beau avoir parcouru en long en large et en travers mon bios ; je ne vois aucune option ou jumper à basculer sur la carte mère :(
0

Dans ce cas, vérifie tes connexions SATA et électriques, et en désespoir de cause, débranche les disques IDE et démarrer avec le SATA uniquement, pour voir s'il est reconnu dans le BIOS à ce moment-là...
0
Charles-Pierre

J'ai déjà fait ça ; et rien...
Snif !
Retour au sav ?
0

A moins que tu ne puisses tester ton HDD SATA ailleurs, je ne vois pas d'autre solution...
0