BILLGATES FOUNDATION LOTTERY

Cs - 18 févr. 2010 à 11:11
 KARIMA17 - 8 mars 2011 à 11:34
bonjour !

je me suis fait avoir par le mail BILLGATES FOUNDATION LOTTERY ! 150 000 euros ca ma fait rêvé ! jai appelé et je suis tombée à Abidjan au lieu de Londres, donc jai tt de suite compris...
je me suis pas mis en numéro caché ! maintenant jai peur qu'ils piratent mon portable ou je sais pas quoi ! c'est possible ?

54 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 févr. 2010 à 11:58
Bonjour CS,

Il ne faut pas être parano quand même...
Non, ils ne peuvent pas pirater ton portable... Tout au plus te harceler quelques jours...
8
Miguel Duval
11 janv. 2011 à 18:23
Bonjour,
J'ai reçu le même message
je me suis renseigner a l'aide d'un Ip Tracer
et les coordonner de se message viens de la Russie
latitude: 60.0000
longitude: 100.0000

Vous pouvez aller voir sur Google Map
Hmm... D'après moi c'est complètement un Harnack!!
0
Bonjour..
Faudra t'il le répéter combien de temps:
Légende urbaine tenace...

IL N'Y A PAS de LOTERIE 'BILL GATES'... Que ce soit à Abidjan, Cotonou, Vanves-Malakoff, Dresden ou Smolensk..

Par contre il y a bien une 'Fondation Bill Gates' oeuvrant dans le domaine de la santé et de l'éducation dans certains pays défavorisés..
Bill ne va pas dilapider ses fonds via une pseudo-loterie à des glandus-Bidochons parfaitement inconnus et pas forcément nécessiteux! Il a mieux à faire..
Les autres Loteries 'gratuites' sont du même tonneau..
Un peu de bon sens que diable!
Bonne journée sans scams..
6
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 mars 2010 à 11:38
Lui il n'est pas mal non plus, dans le genre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5870633-arnaque-lotery-bill-gates#148
0
Bonjour, je viens tout juste de recevoir un e-mail dans ma boîte de reception me disant que j'avais été choisi au sort dans plein d'adresses e-mail, et que je devais donner des informations personnels pour recevoir mon gain de 235.000 pounds . En gros ce serait un arnacke si je comprends bien ? Je n'ai pas donné mes informations car, je trouve cela bien bizard.

Donnez-moi vos avis !
0
algerienne

bonjour, moi aussi j'ai reçu un message de la millennium foundation representée par un avocat denomé ralph holmes en angleterre il a demandé que je paye 570 euros pour recevoir mon gain de 235.000 pounds. il faut arreter ces voleurs et arnaqueurs auquels j'ai envoyé mon numéro de telephone et mon adresse et ma pièce d'identité nationale. dieu merci je me suis rendue compte à temps.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > alia
16 août 2010 à 19:31
Bonsoir alia,

Si tu as envoyé la copie de ta pièce d'identité, je te conseille d'aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité".

En effet, ces escrocs se servent de l'identité des personnes comme toi, pour arnaquer d'autres personnes.

Cela t'évitera bien des problèmes si jamais ton nom est cité dans des histoires d'arnaques.

Isis
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660 > emem
Modifié par Pacorabanix le 28/08/2010 à 10:13
bien évdemment que c'est une arnaque... j'ai reçu des e-mails de ce genre et même par courriers pour des fausses loteries de même genre il y a déjà environ 10 ans.

depuis le temps qu'elle dure cette arnaque, je suis sidérée qu'autant de personnes continuent d'y croire.
0
tu a tous a fait raison vous faite attention
2
albert mangapi
27 mars 2010 à 10:08
j'ai recu ce message des hommes de abidjan, je me suis reserver de ne pas envoyer mes coordonner, voudriez vous me dire comment je puis participer a la vraix loterie de bill gates foundation ???
albert makila
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
27 mars 2010 à 11:23
comment je puis participer a la vraix loterie de bill gates foundation ???

Mon dieu... c'est décourageant...
0
BATH > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
28 août 2010 à 09:58
JE VOUS DIS DE FAIRE EXCESSIVEMENT ATTENTION CAR C'EST UN GROUPE DES ESCROCS .ROMPT CONTACT AVEC EUX PLEASE.C'est une arnaque.
0
bonjour à tous!!!
moi j'étais la loréatte de 250.000 euros pour la même fondation, je me suis renseignée, et ai allerté l ECOPS. ( service de arnaques et fraudes sur le net) un dossier est en cours!!!
moi qui viens d'avoir 18.000 euros à payé de mon ex, je me suis vue sans dettes!!!
DES VENDEURS DE REVE, c'est ce qu'ils sont. moi ils me demandaient 375E pour avoir mon gain, et m'ont demandé de ne pas en parler à mon notaire, ni à mon avocate. les voilà en cours d'enquête!!! bien fait!
0
cw53 > katie
11 août 2010 à 20:57
vous avez bien fait d alertece service tous le monde devais faire pareille
moi aussi il mon demander pour frais de dossier maitre poirier.christophe@hotmail.fr la police devrait traquer ces personne qui se trouve a abidgeant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si cela est encore une arnaque, j'ai reçu mon premier contact le 26 juillet 2010. La seule chose que je regrette ils ont mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone pour mon numéro de compte je leur ai donné un numéro qu'il n'était plus utilisé. Il était ouvert mais non actif. Je voulais savoir comment faire pour arrêter ces personnes car moi le maitre juridique s'appelle Maître Christophe Girold. Le message commence comme tout les autres personnes qui écrivent dans ce forum.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 juil. 2010 à 08:47
Il faut prévenir ta banque et vite, même si le compte n'est pas utilisé.

Quant à ton adresse et ton numéro de téléphone, ils ne peuvent pas en faire grand chose, sauf si tu as aussi envoyé la copie de ta carte d'identité, auquel cas je te conseille de déposer une main courante pour "risque d'usurpation d'identité".
0
bonjour,
j'ai été contacté par mail par maitre bauchard qui me réclamait 480€
voici ma réponse

Bonjour,

j'ai bien pris connaissance de votre couriel et je suis vraiment ravis ,ce soir je vous ferai un virment par western union.


je tenais à remercier Bill gates, l'ivoirenne des jeux IDJ, les chocolats cote d'or, Laurent gabgbo,BOkassa, clarence et judie dans DAKTARI, tarzan et tchita,balou du livre de la jungle.
je suis diplomé en sience occulte et je ne puis accepté de cette maniere ce gain, comme vous le savez si bien nous ici en france nous ramassons de temps en temps de l'argent dans la rue ,l'argent coule à flot, c'est comme ca!
Merci a vous tous et pour ce geste genéreux de votre part je donne ma fortune à qui veut la prendre en cote d'ivoir.

Gardez tout !!!!!!!

Encore merci vive la cote d'ivoir et vivve la devise € $

Merci maitre encore MErci
Cordialement, LG
1
j'ai été relancée par 3 emails en une semaine. il ne fait aucun doute que c'est une escroquerie.
1
bonjour moi aussi j'ai recu ce genre de message mais avant tout j'ai fait queques recherces et donc c'est bien une escroquerie
voici un exemple de lettre
Cher(e) Lauréat(e)

Bonjour, Mr/Mme & Melle



Nous avons le plaisir de vous annoncez par ce présent courrier que vous aviez été désigné gagnant (e) de la grande tombola gratuite

LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES

DES E-MAILS







Veuillez trouver la NOTIFICATION DE GAIN en fichier ci- joint à ce message.



Pour amples informations sur la récupération de gain, nous prions de bien vouloir prendre contact avec l'huissier de justice qui a eu a supervisé cette loterie en lui précisant votre code gagnant.


CONTACT L'HUISSIER DE JUSTICE





E-MAIL: maitre_mathieu.anibert@huissiers-avocat.com



Nous vous réitérons nos sincères félicitations !!!!!!!!!!!!!!!






FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !

Copyright © 2010-2011 The






International Microsoft Loterie Microsoft

All rights reserved. Terms of Service - Guidelines










Kingoloto vous souhaite

une bonne année 2010!

Toute l'équipe vous remercie de votre comprehension et espère vous retrouver l'année prochaine pour vous faire gagner plus de cadeaux.


Bonne chance !


Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Bien à vous, Mrs. Linda Rose Microsoft Promotion Team Vice Présidente


Copyright © 2010-2011
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 1836497001-AB66
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme de 250.000£ (deux cent cinquante Mille euro)
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier s'il vous plait avec notre agent officiel Maître MATHIEU ANIBERT de l'agence de confiance globale.
Email : maitre_mathieu.anibert@huissiers-avocat.com Section **Personnel Nom : Prénom : Deuxième prénom : Pays : Ville: Sexe : Date de naissance : Adresse: Code postal : Profession : Section B ** Information de gain Montant de gain : N° de Téléphone. Fix/ Mobil Nationalité : Email MSN et Skype :
MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE
Section C **Internet Personal Contact email address(s) Telephone Numbers. Connexion internet Home Work Public
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus d'une semaine à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Mr MATHIEU ANIBERT qui sont :
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 1836497001-AB66
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous, MADAME CHRISTINE DUCHESNE
Directrice des opérations: Mme CHRISTINE DUCHESNE
Sec Coordinatrice Zonale: De M. Rudolf P.
Coordinateur Zonal: Markhams De M. James Nkomo
Medu conseil : Caro malandji membre
0
slt j ai reçu un e-mail de la part de BILL GATES LOTERIE FONDATION il m'informe que j'ai gagné 100.000 euro et il m'a demandé quelque information personnels; nom/prénom/ n° de téléphone mobile/adresse/profession/date et lieu de naissance/pays/ville et j'ai lui donné tous , je me demande s'il y a un risque qui me menace à cause de ce piège
par exemple pirater mon portable ou quelque chose dangereux, svp répond moi vite et merci.
0
bjr, jai recu il y a deux jours, un mail de roselyne de info.microsoft.afrique@orange.fr, minformant que javais ete tire au sort, suite a la loterie de BILL GATES, je suis tres perturbe, et je ne sais plus ce que je dois fairen lorsque je lis tt vos messages, je pense que sa doit etre une anarque, pouvez vous me dire si vs avez deja recu un mail de la meme personne, l'huissier de justice a contacter est eric.bauchard@hotmail.fr, merci beaucoup
0
strangeboy62
29 juil. 2010 à 00:57
bjr g recu moi ossi un mail de la loterie bill gate mais voila a part la photocopie de la carte d'identite on peu demander d'etre payer en cheque postal donc on peut leur repondre ss donner d'info dangereuse genre numero de compte. est ce que quelqun c deja fait avoir? Quelqu un il t'il deja eu un prejudissent liees a la loterie bill gate? avec tout ces risque d'arnaque on ne sait plus ou ce jeter repondaient moi d'avance merci
0
bizoune322 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 07:28
j'ai eu un message de la Bill Gates Lottery et j'ai tout de suite cru a une arnaque, ils me disaient de contacter Mathieu Anibert, et j'ai fait quelque recherche, le Mathieu Anibert était bel et bien un avocat, cependant il est mort depuis 1782... je suppose donc que c'est comme cela pour tout les autre ''supposé huissier de justice'' faite une recherche google vous verrez, alors a tout le monde:

CECI EST UNE ARNAQUE ILS VEULENT VOUS SOUTIREZ DES INFORMATIONS PERSONNELLES NE RÉPONDEZ PAS A CES MESSAGES!

ils vont jusqu'a usurper l"identité d'un décédé depuis 1782... ils font plein de fautes dans le message y comprit sur le dit ''huissier de justice'' l'ayant appeler une fois Marthieur Anibert une fois, j'ai aussi fait des recherches sur la dénommées Françoise Fernandez, pour apprendre qu'elle n'existait pas, et est reconnue sur plusieurs site comme détennant plusieurs lotterie similaire, tous classée comme fraude...

JE VOUS LE REDIS NE DIVULGUÉ AUCUNE INFORMATION A CES VOLEUR, ILS SAURONT OÙ VOUS VIVEZ, VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET TOUT PLEIN D'INFORMATION PERSONNELLES NE RÉPONDEZ PAS A CES MESSAGGES! LA LOTTERIE MICROSOFT N'EXISTE PAS!!! BILL GATES A BIEN D'AUTRE CHOSE A FAIRE DE SON ARGENT QUE DE LA FAIRE TIRER A N'IMPORTE QUI!!

j'ai crus utile de vous faire pars de mes déouverte afin d'éviter que d'autres personnes ne tombent dans leurs piègent...


Bien a vous,
Bizoune322
0
moi aussi, J'ai reçu les docs identique,j'ai envoyer les premiére infos la aujourd'hui on me demende de signé et renvoyer pas mails un certificat de procédure administrative et juridique ainsi qu'un certificat de reconnaissance de gain ou je dois donner num de compte etc... la somme soit disant gagner était de 250 000e et le lieu de la loterie se fait en côte d'ivoire, c'est de l'arnaque je ne renvérrai pas les papiers, biensur cela fait réver, je pense que si vous avez donné juste nom prénom tel adresse mail il n'y a pas de soucis;
si quelqu'un a vécu un préjudice, pouvez vous nous en faire part merci.
0
Profil bloqué
5 août 2010 à 14:28
Faut etre vraiment con
0
Ne juge pas les gens. Ca aurait très bien pu t'arriver! Et je trouve encore plus con de ta part de réagir comme ça!!!
0
je suis toute a fais dacord avc toi vicky62 sa pe arriver a nimporte ki et mm a toi esco93 et si tu avé gagné pour de vré ke fré tu tu voi on peu pa savoir si on na gagné pour de vré ou pa donc du coup on tenten et défoi on tombe den le paneau et défoi nn comme koi sa pe vraimen arriver a n'importe ki
0
c'est arnaqueurs ont failli aussi reussir leur sordide coup avec moi. merci d'alerté tous les vulnerables
0
je viens de recevoir ce mail, et je suis bien contente de lire vos réponse avant de ne faire quoi que se soit. Merci à vous tous
0
Bonjour, moi aussi je viens de gagner soit disant 100000€. J'ai essayé de renvoyé un mail pour répondre mais pas bonne adresse! Heureusement car en voyant vos message je vois que je me suis laisser avoir car j'allais l'envoyé par courrier!!!! Vive les arnaques! Honteux de faire espérer les gens! Bouwwww moi ça m'aurai bien aider tout cet argent! Vive Maitre Christophe Girold! Faire attention
0
Bonsoir à tous, je viens de recevoir un mail du même type que vous tous, étant aux Antilles j'ai donc été étonné de ce soit disant lot et j'ai voulu vérifier son authenticité c'est ainsi que je suis tombé sur ce blog. Merci car j'ai eu des doutes sur la réalité de ce que je lisais ainsi que sur l'identité de ce soit-disant Me Julien PREVOT et de son lot de 100 000€ € bien que mon PC avait d'entrée placé ces mails en courrier indésirable. En nous montrant perspicaces nous continuerons à faire barrage à tous ces arnaqueurs. PRUDENCE !
0
bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail de ce genre et ces signé par Me. JULIEN PREVOT
siege a new york,sa serai une anarque nigeriane!attention
0
bonjour je viens de recevoir ce mail aussi après avoir lu vos commentaires je suis rassuré merci à tous
0