Utilisation de project pour un chantier TP?

Fermé
jeff77 - 18 févr. 2010 à 09:51
innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 19 févr. 2010 à 08:41
Bonjour,

Je suis novice sur project et j'essai de plannifier un chantier de TP, à savoir plannifier plusieurs tâches répétitives sur plusieurs secteurs.

Par exemple, "création de regards"; le nombre de regards sera différents suivant les secteurs 1, 2 ou 3. Mais les ressources seront les memes (Pelle mécanique et son chauffeur, 2 ouvriers, du béton et un regard en fonte)
J'ai là plusieurs types de ressources que je n'arrive pas à classer dans project: différencier le personnel, des machines et des ressources (béton et regards). Y a t-il une solution?

De plus, je ne sais pas comment séparer mes secteurs. la seule solution que j'ai trouvé est que j'ai mis en place des taches appelées "secteur1", "secteur2" ... et ensuite j'ai abaissé les différentes tâches appropriées comme la création des regards. Y a t-il une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je travaille sur project 2003
A voir également:

1 réponse

innovaxion Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 49
19 févr. 2010 à 08:41
Bonjour

Pour la question des types de ressources, tu as des explications ici : http://www.innovaxion.net/cles_pour_ms_project.php#declaress

Pour l'idée de regrouper les tâches d'un même secteur sous une même tâche récapitulative "secteur 1" c'est la méthode généralement utilisée

Cordialement
0