5 réponses
Desolé mais ceci est faux, le dos n'est pas present sur un disque formaté car c'est un systeme d'exploitation qui doit etre installé sur ton disque apres formatage.
Quel est ton systeme d'exploitation ( Win95, Win98, 2000, ... ...) ?
Quel est ton systeme d'exploitation ( Win95, Win98, 2000, ... ...) ?
C'est faux. J'ai acheté un HDD vendredi et il n'EST PAS formaté. Il est nécessaire de faire FDISK avant de pouvoir le formater.
salut à tous,
Sachez qu'un HD neuf N'EST JAMAIS FORMATE (Si il est réellement neuf..)
Le FDISK est donc obligatoire pour partitionner le disque (Une partition globale ou 2 partitions ou +..)
Concernant le DOS, il est présent dans le système d'exploitation (Ta version au fait ???)
Un petit cours sur le Dos :
http://www.commentcamarche.net/dos/dosintro.php3
Voila,
@++
Nico : )
Sachez qu'un HD neuf N'EST JAMAIS FORMATE (Si il est réellement neuf..)
Le FDISK est donc obligatoire pour partitionner le disque (Une partition globale ou 2 partitions ou +..)
Concernant le DOS, il est présent dans le système d'exploitation (Ta version au fait ???)
Un petit cours sur le Dos :
http://www.commentcamarche.net/dos/dosintro.php3
Voila,
@++
Resalut,
J'ai un DD que je viens d'acheter. Que dois-je faire pour mettre Windows 98.
J'ai un DD avec Windows 95 installé, j'enlève W 95 en le formatant, et j'installe W 98, est-ce correct?
Comment installer seulement DOS? Où trouver , pour l'installer le
système d'exploitation DOS? On trouve W 95, W98, W millenium...
mais DOS
Merci
J'ai un DD que je viens d'acheter. Que dois-je faire pour mettre Windows 98.
J'ai un DD avec Windows 95 installé, j'enlève W 95 en le formatant, et j'installe W 98, est-ce correct?
Comment installer seulement DOS? Où trouver , pour l'installer le
système d'exploitation DOS? On trouve W 95, W98, W millenium...
mais DOS
Merci
Salut,
Pour ce que tu veux faire, il te faut :
* Une disquette Boot que tu crée sous Windows (Pour le DOS)
* Savoir si tu veux mettre un ou deux HD (attention au cavalier Maitre ou esclave)
Tu dois crée ta disquette en faisant : demarrer - Parametre - Ajout/suppression de programme - Installation de Windows - crée une disquette.
Des que tu as fait tous ça, tu dois aller dans le bios pour Booter sur le lecteur de disquette (Tu maintiens le bouton "supprime" dès le démarrage de l'ordi. Tu vas arriver dans le menu du BIOS. Tu prends la deuxieme ligne du BIOS (advanced.... je sais plus), et tu mets Floppy en premiere ligne (tu changes l'ordre avec les flèches ou entrer). Attention, n'oublies pas de sauvegarder lee changements (menu SAVE AND EXIT).
tu mets ta disquette que tu as précedemment crée dans le lecteur.
Normalement, l'ordi boote dessus (sinon refaire la première étape)
Tu vas avoir un menu qui apparait : * Démarrer avec la prise en charge du lecteur CDROM
* Démarrer sans la prise en charge du lecteur CDROM
et le troisième je sais plus, mais pas important..
Tu prends "démarrer sans prise en charge du lecteur CDROM. L'ordi travaille et tu arrives sous DOS. Là si tout vas bien, tu vas avoir
c:>
Tu écris : FDISK
Tu vas arriver sous le menu FDISK. Tu supprime la ou les partitions (s'il y en a plusieurs..), et tu redémarre l'ordi (laisse la disquette dans le lecteur). Tu retourne sous c:>
Tu réecris FDISK, et la tu crée une partition ou plusieurs (comme tu le sent..). Tu dois obligatoirement en avoir une d'activé. Si c pas le cas, active la. Le menu est très simple, tu peux pas te planter...
Tu redémarres (toujours en laissant la disquette)
tu reviens sur le menu c:>
Tu tapes :
format c:
Il te demande si tu est sûr : tu mets oui
il formate (les pourcents défile, c'est normal..)
des qu'il a fini, tu tapes :
sys c:
(les infos de la disquette vont être tranférées vers ton HD)
Il doit te marquer à la fin "système tranféré vers c" (ou quelque chose comme ça)
Ensuite, tu redémarres l'ordi
Dans le menu de démarrage où il te demande de démarrer avec ou sans la prise en chage du lecteur CDROM, là tu sélectionnes "démarrer AVEC.....)
Il vas te charger les pilotes de ton lecteur CDROM pour qu'il fonctionne sous DOS.
des que tu arrives sous C:>, tu saisi :
e:
Tu vas avoir alors :
e:>
Ton lecteur de CDROM est reconnu, c tout bon...
Tu mets W98 dans ton lecteur, et tu tapes sous e:>
install
Et la tu suit après les indications...
Voila, j'ai fini..
Si tu as des pb, écris moi, et je t'aiderais le + possible.
@++
Pour ce que tu veux faire, il te faut :
* Une disquette Boot que tu crée sous Windows (Pour le DOS)
* Savoir si tu veux mettre un ou deux HD (attention au cavalier Maitre ou esclave)
Tu dois crée ta disquette en faisant : demarrer - Parametre - Ajout/suppression de programme - Installation de Windows - crée une disquette.
Des que tu as fait tous ça, tu dois aller dans le bios pour Booter sur le lecteur de disquette (Tu maintiens le bouton "supprime" dès le démarrage de l'ordi. Tu vas arriver dans le menu du BIOS. Tu prends la deuxieme ligne du BIOS (advanced.... je sais plus), et tu mets Floppy en premiere ligne (tu changes l'ordre avec les flèches ou entrer). Attention, n'oublies pas de sauvegarder lee changements (menu SAVE AND EXIT).
tu mets ta disquette que tu as précedemment crée dans le lecteur.
Normalement, l'ordi boote dessus (sinon refaire la première étape)
Tu vas avoir un menu qui apparait : * Démarrer avec la prise en charge du lecteur CDROM
* Démarrer sans la prise en charge du lecteur CDROM
et le troisième je sais plus, mais pas important..
Tu prends "démarrer sans prise en charge du lecteur CDROM. L'ordi travaille et tu arrives sous DOS. Là si tout vas bien, tu vas avoir
c:>
Tu écris : FDISK
Tu vas arriver sous le menu FDISK. Tu supprime la ou les partitions (s'il y en a plusieurs..), et tu redémarre l'ordi (laisse la disquette dans le lecteur). Tu retourne sous c:>
Tu réecris FDISK, et la tu crée une partition ou plusieurs (comme tu le sent..). Tu dois obligatoirement en avoir une d'activé. Si c pas le cas, active la. Le menu est très simple, tu peux pas te planter...
Tu redémarres (toujours en laissant la disquette)
tu reviens sur le menu c:>
Tu tapes :
format c:
Il te demande si tu est sûr : tu mets oui
il formate (les pourcents défile, c'est normal..)
des qu'il a fini, tu tapes :
sys c:
(les infos de la disquette vont être tranférées vers ton HD)
Il doit te marquer à la fin "système tranféré vers c" (ou quelque chose comme ça)
Ensuite, tu redémarres l'ordi
Dans le menu de démarrage où il te demande de démarrer avec ou sans la prise en chage du lecteur CDROM, là tu sélectionnes "démarrer AVEC.....)
Il vas te charger les pilotes de ton lecteur CDROM pour qu'il fonctionne sous DOS.
des que tu arrives sous C:>, tu saisi :
e:
Tu vas avoir alors :
e:>
Ton lecteur de CDROM est reconnu, c tout bon...
Tu mets W98 dans ton lecteur, et tu tapes sous e:>
install
Et la tu suit après les indications...
Voila, j'ai fini..
Si tu as des pb, écris moi, et je t'aiderais le + possible.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question