Connection wifi par Livebox

Résolu/Fermé
Nino - 12 juil. 2005 à 12:19
 Isa - 27 févr. 2013 à 12:47
Bonjour, je possède une livebox à laquelle sont connectés deux PC, le premier par usb, le second par wifi.
La connection du premier fonctionne parfaitement ! Cependant, avec le second, connecté par wifi, je n'arrive plus a aller sur internet.
Le pc arrive à se connecter sur la livebox, je suis donc connecté par wifi, mais internet ne marche pas ! Je ne comprend pas.
Après 3 appels chez wanadoo (je me suis fait envoyer bouler à chaque fois ! "Le problème doit venir de windows, ce n'est pas de notre ressort" )

Dans la configuration de la livebox, apparement, l'adresse ip du pc connecté par wifi est bien activé.

Si il y a quelqu'un qui a une idée ? merci bien à ceux qui voudront bien me venir en aide ! ;)
A voir également:

70 réponses

slt à tous je viens de configurer ma connexion wifi tout est recconis correctements mes quand je me connecte il me mets en automatique et moi je voudrais qui m'affiche la connections en connecter en ce moments je suis connecter avec une clés wifi
1
salut nino
j'ai eu moi aussi le mm probleme et la réponse est que j'avais un virus qui m'empechait d'ouvrir une fenetre internet alors que ma connection etait établie en wifi
bye et bon courrage
bazelle
1
Bonjour,

Voici une astuce supplémentaire pour les problèmes de connexions du pc portable wifi à la live box. Je n'arrivais pas à me connecter en wifi avec mon pc portable sur la live box.

Après plusieurs appels infructueux à l'assistance d'orange, le problème était insoluble. Impossible de se connecter en wifi avec deux ordi différents dont un en xp et l'autre en vista.

La live box étant située dans le salon chez moi, je me suis rendu compte que les émetteurs récepteurs dont je suis équipés pour diffuser la télévision sans fil à l'étage (chambre à coucher) parasitaient le signal wifi de la live box !

regardez bien si en ayant le même souci vous étes équipés chez vous de ce sytème de transmission de la télé sans fil d'une pièce a une autre - le simple fait d'avoir coupé ce ystèm a entrainé une connexion automatique de mes 2 pc à la live box !

A savoir donc !
1
moi aussi j'ai le meme probléme que vous !!!!!!!!!
Mais je ne pense pas que le probléme vienne de la livebox (koi ke pr certain ça é marché)
Vraiment je c pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier et le wifi est bien activé et le mode de cryptage est la clé WEP.
Lorsque j'essaye de me connecter à la livebox on m'indique qu'il se peut qu'il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d'accès au réseau ou que le réseau refuse l'accès à cet ordi. Qu'est ce que cela veut dire?
0
Re,

Pour moi celà signifie que tu dois etre trop éloigné de ta LiveBox ou qu'il y a peut etre trop d'obstacles entre ta live box et ton PC . Vis-tu au fond d'une grotte ? Non plus sérieusement à part une question de distance je en vois pas trop une fois que tu a rentrer ta clé WEP appuie tu sur le bouton "1" de ta LiveBox pour la passer en mode association ?

Et déjà quel est exactement ton modèle de LiveBox ?

++
0
On ne valide la clé WEP (clé de sécurité) qu'après avoir lancé la connexion sur le bouton 1 de la livebox
0
Pour mon ordinateur portable j'ai deja appuyé dessus. Donc le bouton rouge est allumé. Est ce qu'il faut que je appui encore sur le bouton"1" pour conncter son portable ? si j'ai bien compris a chaque fois que je veux connecter un pc portable en wifi il faut que j'appui sur le bouton.
Merci
0
Re,

Oui en fait a chaque fois que tu connecte un nouveau portable. Car rapidement ta clé Wifi possede une adresse MAC (unique a celle-ci) et lorque tappuie sur le bouton "1" ta LiveBox enregistre cette adresse MAC et donc du coup si tu reviens dans 2 jours pour te reconnecter en Wifi ta Livebox possede toujours cette adresse et reconnaitra ta carte Wifi.

Donc a chaque nouveau portable en Wifi cette manipulation a à refaire la premiere fois lors de la connexion au Wifi de la Livebox mais seulement la premiere fois.

++
0
RE,
Mon ordi se trouve juste à côté de ma livebox (modèle SAGEM). Mon souci c'est que quand je tente de me connecter la fenetre qui est censé s'ouvrir pour rentrer la clé WEP ne s'ouvre jamais et je reviens à mon point initial. Pourtant j'ai déjà config une connexion wifi avec un autre ordi sans aucun souci.
0
Re,

C'est étrange si le mode WEP est activé, normalement lors de la connexion au réseau Wifi de ta LiveBox il devrait te demander de rentrer cette fameuse clé WEP. Là c'est bizarrre je ne comprend pas pourquoi il te le demande pas ???? Oo

++
0
Pour ordinateur portable je l'avais deja activé. Donc en faite a chaque fois que je veut mettre en wifi un ordinateur il faut appuyer sur le bouton 1. Si le bouton du wifi est rouge, il devrait se conncter! besion encore de votre aide
Merci d'avance
0
Bonjour,
Voilà mon pb, j'ai une livebox inventel connectée à un pc et je veux connecter 2 autres pc de la maison avec internet. j'ai installé 1 clé sur chaque pc de mes enfants mais la connection se fait et au bout de 4s elle se met en automatique
que dois faire sur mon parametrage de livebox?
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
Bonjour,

Chez moi j'ai un premier ordinateur dans le bureau qui est connecté à la livebox par USB, je voudrais relié le second ordinateur ,qui est dans ma chambre, à la livebox par wifi. Comment faire ????
0
bonjour,je vais avoir un IPOD TOUCHE et je voudrai savoir ci la live box a une connexion sen fil merci a tout et a tous
0
quelqu"un peut me dire comment configurer mon modem wifi pour me connecter a l'internet via adsl merci
0
Mes pauvres amis, quelle idée d'avoir une livebox, ça ne marche pas ce matériel est les fonctionnaires de france telecom ne comprennent rien à ce que leur sous-traitance fabrique.
Barrez vous chez NEUF et laissez ces ânes.
0
Bonjour a tous !!!


J'ai un petit souci avec ma live box en fait je me connecte en Ethernet et ça fonctionne parfaitement et je suis chez orange depuis plus de 5 ans j'ai jamais eu de problème donc je ne me plaindrais pas le problème sur mon nouveau pc c''est que j'ai le wireless lan intégré afin avec la carte d'extension et la ptite antenne sympa lol.
Quand je débranche l'Ethernet pour me connecter en wifi il me détecte bien ma live box je saisie ensuite ma clé wep mais impossible de se connecter je test ma livebox avec 192.168.1.1 je n'ai pas l'accès de toute façon dans la barre des tâches je vois bien qu'il n'y a pas de connexion pourquoi ? y a t il une manipulation spéciale a faire ?

Merci a tous pour vos réponses
0
Bonne nuit ts le monde,

Jé un problem, mon ordi comme a demarrer et ce met en veille juste apré et reessaye a demarrer me tjr le meme problem que dois je faire.
0
Bonjour,

Ce n'est pas pour répondre à votre question, mais j'essai de connecter mon deuxieme pc a la livebox. Pour cela j'active la fonction réseau sans fil, tout arche alor très bien jusqu'au moment ou je veut démarrer internet. Là un message me dit que la livebox n'est pas en mode association. J'ai donc essayé en activant ce mode mais apparement celui-ci ne fonctionne pas(l'icone de la livebox n'est pas allumé).
Voilà, si vous avez des réponse à mon problème merci de me les faire savoir.
Merci.
0
Bonjour,


j'ai acheté la wii il y a 1 an et j'ai essayé la connection sans fil,ma wii a detecter un point de connection:la livebox.J'ai mis le type de sécurité WEP et j'ai entré la clé mais quand je l'ai entré sa ne marchait pas ça m'a mis inpossible de connecter à internet.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?


MERCI D'AVANCE !!!
0