Virus trojan.win32.Dilaer.fu

Fermé
aufé - 11 juil. 2005 à 22:56
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 - 12 juil. 2005 à 00:14
Bonjour,

je suis tombée sur votre site et j'essaie de m'y familiariser !
Mon ordi m'indique que j'ai un cheval de troie "trojan.win32.Dialer.fu". J'ai l'antivirus Kapersky. Je n'y comprends pas grand chose et j'essaie quand même de me renseigner pour supprimer ce ... de virus. Merci de m'aider.
PS : merci d'essayer de ne pas employer de mots trop compliqués pour moi qui suis novice en la matière. J'aimerais simplement un site qui me permette de télécharger gratuitement un anti virus ou qq chose qui me permette de supprimer celui que j'ai.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.

Aufé

8 réponses

Salut aufé,
Telle gentillesse mérite, une réponse, je vais te faire travailler, donc tu commences comme suit:

Télécharge ces programmes : même site section (virus) clic dessous :
(1) adaware voir démo (2) spybot démo (3) CleanUp40.exe demo (4) hitjakthis démo :
http://www.florensac-chasse-trap.com/
……………………
désactive ta restauration système,pour ça tu fais :
clic droit sur poste de travail
propriété tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case désactiver la restauration et applique
------------
Démarre en mode sans échec, pour cela :
tu tapotes la touche f8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
une fenêtre s’ouvre tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
une fois sur le bureau il n’y aura pas toutes les couleurs et autres c’est normal,si f8 ne marche pas utilise la touche f5
-------------------------
Affiche tous les fichiers et dossiers, comme suit :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cachés
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements. et appliquer.
A utiliser en mode sans echec ( ci dessous)
Vider la corbeille.
----------------------
Démarrer en mode normal :
Passer cleanup et tout virer (voir démo)
Passer spybot et tout virer. ///////
Passer adware et virer : /////////
Faire un hitjack (voir démo) et le poster dans le forum ; virus/sécurité.
Ne pas oublier (tres important) remmetre restauration systeme.
Protegez vous, un bon antivirus n'est pas automatiquement payant, certains gratuits vallent largement, ces soit-disants sans faille et payants( Avast antivirus) choix personnel, très bon antivirus, mises à jour régulières, il y'en a d'autres( voir sur telecharger.com ( gratuits).
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
11 juil. 2005 à 23:22
salut lyonnais,

super juste une petite remarque, les scan ad aware faut les faire en mode sans echec.

et redemarrer après .

le sans echec permet l'elimination des programme malveillant qui ne sont pas chargés avec le demarrage sans echec. en mode normal, leur lancement au demarrage peut les rendre insupprimables.

Bien amicalement

Jean

et vive l'OL...
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
11 juil. 2005 à 23:27
pardon encore mais pour les trojan,

tu peux rajouter ce prg, les autres sont des anti spyware.

idem si tu ne l’as pas A2 free sur http://www.emsisoft.net/fr/software/download/


bien le mettre à jour avant de l'utiliser (en mode sans echec)
0
Re,salut à tous (tes) et surtout ( jean38) contrariant ? c'est je pense ma ville qui te pose problème, sachant que balltrap34 et regis59 sont Lyonnais au moins du coeur, j'éspere que le (38) n'est pas un hasad ?

aufé, écoute ( jean 38) il est vraiment dans son élément, confiance absolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
11 juil. 2005 à 23:47
alyonnais,

alors pas but de contrarier mais je pense avoir fait comme toi au debut, beaucoup d'observation et je sais que c'est ce que tu fais alors c'est des petits ajustements si tu me le permets et en toute amitié.

pour l'OL, je suis au stade au moins 1 match sur 3 alors tu vois le coeur y est aussi.

a +

et excusez moi de l'intrusion.

PS vancance J-1,2
0
Pour commencer( jean ) je te souhaite de trés bonnes vacances, au contraire pour l'intrusion, j'ai beaucoup appris ( apprendrais d'avantage) en suivant tes posts, je pense l'avoir dit hier. donc revient nous en forme.
Un petit pronostic: OL, champion de France, remporte la coupe( France) Finaliste de la ( champion Sleague) et pas de commentaire.
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
12 juil. 2005 à 00:07
simply the best;

et merci pour les vacances, gros besoin mais là je crois comme tous.

amitiés.

et suis surtout moe, S!Ri et balltrap, là tu as des betes.

a+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
12 juil. 2005 à 00:14
et lyonnais avant de partir en vacance, un petit cadeau (confié)

ce site une mine de connaissance:
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#HJT4

chaque clic est une source de comprehension..

a+
0