Laquel de ces CG ?
RésoluUtilisateur anonyme -
je voulais votre avis sur ces quatre carte graphique, je les met dans l'ordre de mes préférences :
https://www.grosbill.com/4-his_h489fp1g_turbo_-98380-informatique-pci_express
https://www.grosbill.com/4-msi_r4890_cyclone-97792-informatique-pci_express
https://www.materiel.net/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093312.html
sachant que c'est pour du lourd game.
merci d'avance.
--
--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
Configuration: windows 7 professionnel 64bits FireFox 3.6 customiser avec Oskar 1.4
- Laquel de ces CG ?
- Cg whatsapp - Télécharger - Messagerie
- Coco cg - Guide
- Oc de ma CG avec Expertool - Forum Carte graphique
- Ventilateur cg ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Dual screen CG / CM ✓ - Forum Ecran
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs échanges portent sur la sélection de cartes graphiques adaptées à un jeu lourd et sur l'alimentation nécessaire, en particulier si l'on envisage des configurations multi-cartes et des compromis coût-performance. Des avis convergent sur le fait qu'une alimentation de 650 W peut suffire selon la configuration et que le Crossfire dépend du processeur et du chipset, tandis que beaucoup privilégient une carte graphique performante unique. D'autres échanges mentionnent des limites du Crossfire 8x8 sur certaines cartes et des coûts élevés, ainsi que des conseils variés allant d'un choix AMD à un GPU individuel puissant comme alternative.
(dans le même ordre d'idée, il y a la 5770: moins bruyante, consomme moins, directx11, mais un peu moins puissante que la 4890...c'est un choix perso)
quelle config as-tu?
merci...je sais qu'elle consomme pas mal, dans les 250W a elle seule.
sinon en 5770 je pensais a celle la
configue :
carte mère MSI P55-GD65
proco : i5_750
alim : 650W
mémoire : 4go (2x2go) DDRIII pc- 12800
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5770_vaporx_oc-102395-informatique-pci_express
voilà, c'est celle que tu as mis que je voulais te montrer.
sinon il y a elle aussi : https://www.grosbill.com/4-asus_eah5770_2dis_1gd5_v2-102352-informatique-pci_express
ou elle : https://www.grosbill.com/4-msi_r5770_pmd1g-104967-informatique-pci_express
mais bon, la 4890 reste la meilleur, mais il va falloir que je change mon alim pour sa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais ton alim devrait suffire je pense:
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
En tout cas pour une config comme la tienne il faudrait une bonne alim du style: Corsair 650W
Perso je me suis fait cette config dernièrement:
carte-mère: Asus M4A79XTD EVO
proco: AMD PhenomII X4 965 Black Edition
ram: corsair 2Go
Ventilo du proco: OCZ gladiateur
GPU: Ati Sapphire 4890 (non vapor-x car il y a eu des défauts de fabriquations)
Alim: Corsair TX 650W
Et ça marche du tonnerre!
tu conte faire un crossfire? avec un couple de HD5770 c'est plutôt bien,-->http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1680x16050-arma-ii/456261/
le problème c'est que c'est pas faisable efficacement avec le I5 750 (crossfire 8x8 seulement)
les carte mère AMD avec le chipset 790FX prend en charge le crossfire 16x16
Du moment que c'est une vraie 650 c'est bon, mais vraiment évitez les no-name qui se disent 650W
je reste dans corsair, seasonic et antec. certifier 80+ et modulaire.
tifabe: je ne pense pas faire un crossfire, pour moi une seule CG sera plus performante et plus fiable, qu'un crossfire ou un sli...c'est mon avis...même si ma CM le supporte.
après pour vous trois, vous préférer une 5770 ou la 4890 HIS ? la toute première que j'ai montrer.
la 4890 me plait, mais je pense que mes 950W suffiront pas, même si je vais pas l'O/C, je compte o/c le proco.
Pour la CG: et bien je préfère le silence et les basses températures donc j'ai un faible pour le 5770 ;)
merci pour avis sur la 5770, j'aimerais avoir l'avis de tifabe aussi.
je l'ai croiser pas mal de fois sur des topics, et il connais bien l'hardware aussi, donc son avis se sera pas de refus.
voila, merci a toi "nagathael".
avant je voulait un I5 avec une gd65 comme tu c'est,
mais j'ai changer d'avis, je préféré prévoir un crossfire en 16x16 pour un future proche, du coup je me dirige vers AMD avec un phemonII x4 965be et une asus crosshair formula III pour la CM
mon but: DX11 entre la HD5850 et la HD5870 niveau puissance pour a peu près le m^me prix voir moins chère
http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/consommation/456251/
si tu ne fait toujours pas de crossfire prend une alim de 550 watts c'est bien suffisant....
ta lâcher la MSI je vois, elle me plait bien donc je pense la prendre mais c'est pas encore commander.
la ASUS formula III elle pas mal, mais accueil peu de composants je trouve, tu préfère te monter sur du AMD plutôt qu'un i5 ? drôle de choix la ^^.
sinon toi tu dit un crossfire de 5770.. mais une seule, tu reste sur la 5770, ou tu dit la 4890?
voir une autre plus performantes, mais dans un budget de 200$ maximum pour la CG...si tu vois mieux ?
merci d'avance.
sinon bientôt, sa veut dire quand? parce que bon, je commande dans 4jours, et j'ai pas la patience d'attendre 1 ou 2 mois. et une 5770 est déjà bien performantes a mon goût.
dans 3 semaines apparemment...
J'ai pas résisté, ma 5770 arrive vendredi :p
du coup tu prend une HD5770 et dans 3/4 mois tu en prend une deuxième, avec peu être un prix plus bat :)
c'est solution parmi tant d'autres...
sinon pour la 5770, tu penche plus pour la Saffire ou la MSI ?
merci nagathael, mais je suis comme toi, je pense pas résister, et attendre 3 semaines ^^
- 1
- 2
- 3