Problème avec ma wifi

Elfii -  
 Elfii -
Bonjour. Alors voilà. Mon informaticien m'avait installé un pilote (si j'ai bien compris ce que c'était) qui s'apellait Broadcom. J'avais donc la wifi sans probleme. Et un jour j'ai accidentellement supprimé (dans le panneau de config) une partie de ce logiciel. Depuis je n'ai plus internet et j'aimerais bien le restaurer. J'ai fait quelques recherches sur Google mais sans trop de succès. je sais pas quel pilote prendre et comment l'installer. Pour info j'ai un Pc portable HP. Je suis sur Windows XP

Voilà. Merci d'avance ^^
A voir également:

65 réponses

Résumé de la discussion

Un PC portable HP fonctionnant sous Windows XP ne peut plus se connecter en Wi‑Fi après avoir supprimé une partie du pilote Broadcom.
Les conseils préconisent d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques, d’identifier le réseau dans la catégorie Cartes réseau et de récupérer le numéro d’identification du matériel pour déterminer le pilote exact à réinstaller.
Il est recommandé de vérifier les périphériques présents dans Carte réseau et, si possible, de connecter le PC en Ethernet pour récupérer une connexion de dépannage.
Des informations complémentaires utiles comprennent le modèle exact du périphérique réseau et la capacité à détecter les réseaux Wi‑Fi visibles afin de guider l’installation du pilote Broadcom adéquat.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Benjamin55 Messages postés 42 Statut Membre 8

c a dire (faut preciser sinon je seche ) :(
0
Utilisateur anonyme

Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
(oui je sais je me répète...)
0

c un portable que ta?
0
Elfii

Oui j'ai un portable.
Voilà les cartes réseaux. Y'en a 3 maintenant ^^

broadcom netlink gigabit ethernet
réseau local broadcom 802.11b/g
Carte réseau 1394 #3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

quel modem utilises tu ? free ? livebox......
0
Elfii

Jsuis sur un modem complètement basic et j'ai orange comme opérateur. J'ai pas de livebox... (mon père pas encore motivé à tout changer)
0
Utilisateur anonyme

tu ne connais pas le modèle de ce modem ?
tu peux voir plusieurs réseaux wifi sur ton hp ? tu as bien essayé de te connecter à ton réseau ?
0
Elfii

Je peux voir le modem de la voisine xD . et oui je suis connecté au modem. Mais genre il faut aussi que je me connecte à un autre truc. Ou justement il faut "Numéroter" et la numérotation marche pas
0
Utilisateur anonyme

tu dois parler d'un routeur wifi,
quand tu cliques sur l'icône wifi à coté de l'horloge et que tu choisis : "afficher les réseaux sans fils" peux tu voir ton routeur ?
il faut être sûre que tu essaies de te connecter à ton appareil et pas à un autre, il doit avoir un nom sur l'étiquette genre : ssid xxxxxx.
c'est à ce xxxxxx que tu dois te connecter.
pour la clé en général il n'y a pas de o (haut) mais des 0 (zéro) attention au moment de saisir la clé.
tu pourrais préciser la marque et le modèle de ce routeur ?

lol, je ne sais pas si je suis bien clair....

je dois aller au lit....

@+
0
Elfii

Oui c'est un routeur :)
Je crois que c'est un D-link (pour la marque) mais j'suis pas sûre et j'connais pas le modèle :/
Et oui je suis sûre d'être connectée au bon.

Par contre, je trouve pas la clef dont tu parles.. :s
0
Utilisateur anonyme

j'ai oublié de préciser que le modem a peut être une double sécurité,
une clé wep et un filtrage mac, tu devrais peut être demander à ton père.

@+
0

ton pc il a quelle config vista ou xp ?si c vista je peux t'aider par contre xp aussi mais pas bocoup
0
Elfii

Il n'y a aucune sécurité non. Et je suis sur xp.
0

ok donc va a boulanger (multimedia bien sur pas une boulangerie) et tu achete une clé wifi hercule et normalement sa marche tu en a pour maxi 25€ mini 10€ jen ai deja une voila comment j'ai internet dans ma chambre et sa marche super bien je detecte jusqua chez une amie de ma mere qui habite a 2 bornes de chez moi a ++
0
Utilisateur anonyme

tu ne trouves pas la clé ? c'est le numéro que tu dois taper pour te connecter.
essaie de préciser le modèle de ce routeur, c'est important, regarde sur les coté, dessus, dessous, il doit y avoir une étiquette avec le modèle, la clé wep.....
0
Elfii

La marque j'crois que c'est un D-link, le modèle je crois que c'est "DSLG624T".
Sinon à un moment y'a marqué "MAC: 001CF0AE0AF3".
Pour la clé wep, je trouve pas :/ . Il y pas marqué de chose genre "WEP".
Le reste c'est "P/N: ESLG624TFRA1G"
ou "S/N: DRY917C000858"
0
Elfii

C'est ce modèle : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR/DLTechProduct&cid=1197319459978&p=1197318961474&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR/DLWrapper
0
Utilisateur anonyme

c'est bien ce numéro que tu tapes ? 001CF0AE0AF3
0
Elfii

J'ai posé la question sur ce forum (bien qu'elle reste sans réponse) et y'a quelques images qui peut-être te feront mieux comprendre.
0
Elfii

Que je tape où ? :S
Enfet si tu veux la wifi marche mais la numérotation non. La numérotation c'est j'dois mettre les ID et le pass' que wanadoo m'a fourni y'a longtemps quand mon père a pris l'contrat.
0
Utilisateur anonyme

essaie ceci.
fais un clic droit sur ta carte wifi à coté de l'horloge et choisis : "afficher les réseaux sans fils"
sélectionne la d-link et choisis : "connecter"
dans les deux champs tape le n° mac et valide.
0
Elfii

Ben enfet moi ça se connecte directement. j'ai pas besoin de fournir de clef spéciale :/ .
Et même quand j'me déconnecte pour me reconnecter ça demande rien de spéciale. De plus je vois pas ma carte wifi à coté de l'horloge. Je vois juste le PC bleu qui indique la wifi avec les ondes qui font le dessin
0
Utilisateur anonyme

oui, la carte wifi c'est le PC bleu.
donc le pc est bien connecté au routeur ?
je ne trouve pas ton autre post avec les photos.
0
Elfii

Tiens je les ai hébergées

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/19/img-01563425h4d.png

Le PC en gris représente la déconextion. Quand la numérotation est effectuée il devient bleu normalement.
Et la numérotation c'est ça (voir dessous) :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/19/img-015649of30l.png

Tu vois c'que c'est ?
0
Utilisateur anonyme

tu essaies de te connecter avec le modem de ton pc, tu dois te connecter avec le wifi. (icône en bas à gauche de ton screen)
0
Elfii

Ben oui, j'y suis connectée. Mais faut que j'numérote aussi et ça marche pas :/
0