Problème avec ma wifi

Elfii -  
 Elfii -
Bonjour. Alors voilà. Mon informaticien m'avait installé un pilote (si j'ai bien compris ce que c'était) qui s'apellait Broadcom. J'avais donc la wifi sans probleme. Et un jour j'ai accidentellement supprimé (dans le panneau de config) une partie de ce logiciel. Depuis je n'ai plus internet et j'aimerais bien le restaurer. J'ai fait quelques recherches sur Google mais sans trop de succès. je sais pas quel pilote prendre et comment l'installer. Pour info j'ai un Pc portable HP. Je suis sur Windows XP

Voilà. Merci d'avance ^^
A voir également:

65 réponses

Résumé de la discussion

Un PC portable HP fonctionnant sous Windows XP ne peut plus se connecter en Wi‑Fi après avoir supprimé une partie du pilote Broadcom.
Les conseils préconisent d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques, d’identifier le réseau dans la catégorie Cartes réseau et de récupérer le numéro d’identification du matériel pour déterminer le pilote exact à réinstaller.
Il est recommandé de vérifier les périphériques présents dans Carte réseau et, si possible, de connecter le PC en Ethernet pour récupérer une connexion de dépannage.
Des informations complémentaires utiles comprennent le modèle exact du périphérique réseau et la capacité à détecter les réseaux Wi‑Fi visibles afin de guider l’installation du pilote Broadcom adéquat.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Benjamin55 Messages postés 42 Statut Membre 8

va sur touslesdrivers.com tu va dans l'onglet mes drivers tu clique sur le lien en bas "lancer la détection" et tu installe le plugins selon ta configue de ton pc (perso je peux faire les 2 ) tu recherche le nom de ton pilote et tu télécharge (c gratuit)

derien si sa marche pas ecries un autre messages (pareil si sa marche)
0
Elfii

J'ai installé le plugin mais j'arrive pas à rechercher mon pilote :S . Quand j'appuie sur "lancer la détection" ça me relance l'instal' des plugins u_u
0

ta installer quel plugins ? le 32 bits ou lotre?
c quoi la config de ton pc?
0
Elfii

J'ai mis 32 bit. J'ai 1,87 go de RAM j'crois.
0

essaie le 64 bit c a partir de 1,50go de ram je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une question comment tu fait pour avoir un probleme de wifi alors que tu peux aller sur internet :-( ?
0
Elfii

Ben j'ai 2 ordi dont 1 portable et le portable a la wifi qui marche pas x)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
Elfii

Oui j'ai un point d'interrogation suivi de "Autres périphériques" et en sous dossier (si j'peux dire ça comme ça) de "Autres périphériques", j'ai ce même point d'interrogation avec en bas à droite un point d'exclamation noir dans un rond jaune et le nom c'est "Périphérique inconnu".
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Périphérique inconnu" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Elfii

Voilà : ACPI\IFX0102
C'est la 1ère ligne. Sinon j'ai un HP mais je ne saurais pas dire quel modèle c'est :/
0
Utilisateur anonyme

ça ne correspond pas à une carte wifi.
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
0
Elfii

Y'a une carte réseau qui s'apelle : "Carte réseau 1394 #3"
0
Utilisateur anonyme

il n'y a qu'une seule carte ?
0
Elfii

Oui. Après y'a une carte graphique et une carte PCMCIA. Mais je sais pas si ça a un rapport.
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Carte réseau 1394" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Elfii

Y'a pas de point d'interrogation à coté de la carte réseau.
Voilà la ligne : V1394\NIC1394

Et y'a pas de 2ème ligne cette fois-ci
0
Utilisateur anonyme

c'est un port firewire, donc dans la catégorie : Cartes réseau tu n'as que cette Carte 1394 ?
0
Elfii

Oui :/
0
Utilisateur anonyme

ta carte n'est plus reconnue, essaie de faire une restauration du système, ça peut fonctionner.
très simple à faire, regarde ici.
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
choisi une date antérieure au problème.
0
Elfii

Le lien ne marche pas :/ . Et le truc c'est que ça fait assez longtemps donc je sais plus quand ce fichier a été supprimé >< . Y'a un genre d'historique comme sur internet pour retrouver la mémoire (avec les noms ?) ? xD
0
Utilisateur anonyme

la restauration système permet de remettre le pc dans le même état qu'à une certaine date.
regarde à partir de : "si windows démarre".
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
0
Elfii

Ok. Mais j'dois sauvegarder mes fichiers ou pas ? La restauration va les supprimer ?
0
Utilisateur anonyme

normalement les fichiers "mes documents" restent intact.
0
Elfii

Ils me disent qu'apperemment ça n'a rien changé. Et c'est normal que la durée jusqu'à où j'ai pu retournée et limitée à 4 mois ?
0
Utilisateur anonyme

oui, pour les quatre mois c'est à peu près ça.

peux tu être plus précis sur le modèle ?
regarde sous le pc comme indiqué ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/famiNumbDocument?docname=c00219194&product=18073&lc=fr&dest_page=product&cc=fr&dlc=fr

sur cet exemple c'est un : dv9095xx
0