Problème avec ma wifi

Elfii -  
 Elfii -
Bonjour. Alors voilà. Mon informaticien m'avait installé un pilote (si j'ai bien compris ce que c'était) qui s'apellait Broadcom. J'avais donc la wifi sans probleme. Et un jour j'ai accidentellement supprimé (dans le panneau de config) une partie de ce logiciel. Depuis je n'ai plus internet et j'aimerais bien le restaurer. J'ai fait quelques recherches sur Google mais sans trop de succès. je sais pas quel pilote prendre et comment l'installer. Pour info j'ai un Pc portable HP. Je suis sur Windows XP

Voilà. Merci d'avance ^^
A voir également:

65 réponses

Résumé de la discussion

Un PC portable HP fonctionnant sous Windows XP ne peut plus se connecter en Wi‑Fi après avoir supprimé une partie du pilote Broadcom.
Les conseils préconisent d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques, d’identifier le réseau dans la catégorie Cartes réseau et de récupérer le numéro d’identification du matériel pour déterminer le pilote exact à réinstaller.
Il est recommandé de vérifier les périphériques présents dans Carte réseau et, si possible, de connecter le PC en Ethernet pour récupérer une connexion de dépannage.
Des informations complémentaires utiles comprennent le modèle exact du périphérique réseau et la capacité à détecter les réseaux Wi‑Fi visibles afin de guider l’installation du pilote Broadcom adéquat.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Elfii

C'est un "Compaq 6715b"
0
Utilisateur anonyme

essaie d'installer ce pilote.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540&prodNameId=3356624&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-66462-1
0
Elfii

Ok c'est bon. Après j'essaie de me connecter au réseau ?
0
Utilisateur anonyme

la carte wifi est présente dans la catégorie Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elfii

Non. Il n'y a que celle d'avant.
0
Utilisateur anonyme

donc tu ne pourras pas le connecter, je me demande ce que tu as désinstallé, tu n'en a aucune idée ?
sinon il faudrait regarder dans le bios si les cartes sont bien activées.
0
Elfii

Non désolé, je n'en ai aucune idée :/
Qu'est ce que le bios ?
0
Utilisateur anonyme

tu peux connecter le pc en ethernet ?
0
Elfii

C'est à dire ? désolé j'suis nulle en informatique --"
0
Utilisateur anonyme

actuellement ton hp est-il connecté à internet ?
0
Elfii

Non, j'ai essayé mais ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

fais ceci.

menu démarrer => exécuter et tu tapes :regedit valide avec ok.
Regarde ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE => SYSTEM => CurrentControlSet => Enum => PCI

regarde si tu y trouve des choses bizarres comme : $%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-./0123$%&'()*+,-
0
Elfii

Je trouve des dossiers dont le nom ressemble à ça : "VEN_1002&DEV_4380&SUBSYS_43801002&REV_00"
0
Utilisateur anonyme

c'est ok.
il faut que tu regardes dans le bios si les cartes réseau son bien activées.
pour accéder au bios redémarre le pc et tapote en même temps sur la touche F2

le bios ressemble à ceci : http://www.info-facile.net/articles/article.php?id=83&p=2
0
Elfii

Ca a l'air bon.
0
Utilisateur anonyme

tu as ouvert le bios ? tu peux y voir les cartes réseau ?
0
Elfii

Ben je l'ai ouvert, j'l'ai mis en français après j'ai vu
Carte réseau = activé
Carte 1394 = activé

Et les mêmes truc du style qui ont un rapport avec internet c'était activé.
0
Benjamin55 Messages postés 42 Statut Membre 8

voilas dé que ta le bios une fois les carte résaux affiché tu les réactive ou tu prend le modéle tu recherche un téléchargement sur le net ou tu demande a un vendeur si il a un installateur de la carte
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas vu une carte wifi ou wlan ou wirless ?
0
Elfii

Il y a la "permutation LAN/WLAN (réseau sans fils) qui est désactivée.
0

active le et normalement sa marche
0

alors sa marche ?
0
Elfii

Ca marche mais quand j'essaie de numéroter ça marche pas :S .
Enfet il me dise qu'il détecte mon modem mais quand je veux me connecter (via la numérotation) ça marche pas. :/
0