Probleme wifi

Fermé
jackjack - 17 févr. 2010 à 16:08
 jackjack - 11 mars 2010 à 14:39
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma connection wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet alors que l'état du AirPort est bien activé et que la "petite ampoule" est verte. Je tiens à préciser que connecter avec mon cable ethernet internet marche très bien.
Si quelqu'un à une petite idée sur la façon de régler ce problème...
Merci
A voir également:

5 réponses

Alan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 8
17 févr. 2010 à 16:12
Salut jackjack,

Quelle petite ampoule ?
Quelle box ou routeur ?
0
Non ce n'est pas vraiment une ampoulle mais une sorte de petit point vert a coté de "AirPort" ce qui signifie normalement que celui ci est bien connecté...
Et je suis en belgique et c'est une b-box de chez belgacom.
0
Alan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 8
17 févr. 2010 à 18:29
En fait, si je comprends bien, ton problème, c'est que tu parviens à te connecter en ethernet, mais pas en wifi.

Tu rentres dans ta box.
Quelque soit le F.A.I, elle fonctionne toute à peut près pareil.
en général depuis safari, tu rentre son adresse (par exemple http://198.168.1.1 (pour orange))
Ensuite tu dois avoir un log et un pass
Une fois dans la box, tu t'assures que les connections wifi sont ouvertes.
Lorsque c'est OK, tu sors de la box, et tu dois avoir un bouton dessus pour la mettre sur appairage

Alors la solution semble assez simple, après avoir retirer ton câble ethernet, tu vas dans préférences système, puis sur réseau.

tout en haut, dans configuration, tu te mets sur automatique.
A gauche, tu cliques sur AirPort.
A droite, tu l'actives.

OsX va vouloir se connecter dessus, et une boîte de dialogue va s'ouvrir pour te demander la clé WEP/Wap
Tu la rentres, en respectant les minuscules/majuscules et OK.

Te voilà connecté en wifi...
0
Après manipulation il m'est toujours impossible de me connecter avec le mac mais par contre cela fonctionne très bien avec l'iphone avec le même relais wifi!!! c'est assez incompréhensible... Je ne sais plus trop quoi faire la...
0
18 févr. 2010 à 14:55
??? Alors là...
Et tu es bien sur que AirPort est sélectionné dans préférence réseau ?
Je dis ça car AirPort activé est une chose.
Connection via AirPort en est une autre...
0
Oui je crois et en dessous de "AirPort" est écrit: Adresse...Assignée je ne sais pas si ça vous éclaire plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2010 à 15:17
Il devrait être écris "connecté", et non "Assignée"
Il te faut remettre la box en "apairage" et refaire la manipulation.
ensuite, sur la droite tu décoche Nom de réseaux, et cela va directement t'afficher les réseaux dispo.
Tu sélectionne le tien, puis tu rentre son code, comme sur ton iPhone, et ça devrait être bon.
0
Rebonjour!! Désolé pour ce gros blanc laissé mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps...

C'était pour vous signaler que j'avais finalement reussi à me reconnecter donc je vous remercie pour votre aide.

Merci et bonne journée :)
0