XP sous Parallels - Partage d'imprimante ???

Fermé
Alan22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 17 févr. 2010 à 16:05
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 19 févr. 2010 à 09:19
Bonjour à toute et à tous,

Je vais tenter de vous faire un résumé de mon problème et de mon installation :

Je possède un :- iMac et un MacBook (tous les deux en 10.6.2)
- Une box (orange)
- Une Time Capsule 1To (dernière génération)
- Une imprimante HP C4180

Les deux mac sont connectés à la Time Capsule. l'iMac en Ethernet, Le MacBook en wifi.
Mon imprimante est reliée à l'iMac en USB.
En partageant l'imprimante, je peux donc imprimer depuis le MacBook, en wifi, sans problème, tout fonctionne bien.
Hélas, je suis obligé pour des raisons professionnelles d'utiliser une application .exe (logiciel de compta).
J'ai donc installé Parallels Desktop 5, Windows XP Sp3, et mon fameux logiciel de compta sur l'iMac et le MacBook.
Je dois dire que ça fonctionne du tonnerre. Génial !!!
Cependant, les choses se compliquent lorsque je souhaite imprimer.
Depuis l'iMac, impeccable, pas de problème. Mais comment faire depuis le MacBook ???

Ma question : Comment déclarer mon imprimante "comme partagée" dans Win XP Sp3, sous Parallels, Sous OsX depuis l'iMac, et surtout, comment la retrouver sur le MacBook ????

Je crois avoir tout essayé, et ça fait deux jour que je peste sur Win, où tout semble si compliqué.

Alors, si l'une ou l'un d'entre vous à déjà été confronté à cette problématique, ou si vous connaissez la solution, je vous remercie par avance pour votre réponse.

A+
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 févr. 2010 à 09:08
Bonjour,

Pour la partie scanner, je ne sais si cela fonctionnera, mais pour la partie imprimante, il te suffit d'installer l'imprimante sur le Macbook en la branchant en USB (ainsi le Macbook aura les drivers de celle-ci) puis de brancher l'imprimante directement sur la TimeCapsule ou sur la livebox.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 févr. 2010 à 09:19
Bonjour,

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je conseille de lire les solutions proposées dans ce forum.

Ritchi
0