Recherche de carte mere

mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Salut a vous tous,
est ce que quelqu'un sait ou je peux trouvez une carte mere qui support un processeur P3 ou 4 et qui est compatible avec un boitier compaq prolinea 5100e.
Et Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

salut mustapha19911998

on ne retrouve plus la doc concernant cette référence
il faut démonter le coté
nous donner la dimension de la carte mère , sa marque et sa référence

pour le processeur , P3 ou P4 , cela n'est pas la même chose

tu télécharges Aida32
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
et tu regardes ce qui est mis

à+
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Salut et merci pour le lien,
mais le probleme c'est que l'ancien carte mere a griller et je ne sais pas ou je peux trouver la reference, tous ce que je sais c'est qu'elle est une carte compaq pour les dimensien je vais les mesurer et vous les donnez le plus proche possible.
Et merci encore.
0

Salut,

t'es-tu renseigné chez Compaq/HP ? Ils doivent peut-être encore vendre ces pièces de rechange ?
0

toutes les cartes mères ont le fabriquant , la référence et le numéro de série écrits ( sérigraphiés ) dessus
( MSI ou ASUS ou ASRock ... )

aussi , derrière le PC d'un constructeur , il y a une étiquette avec
- le fabriquant = HP Compaq
- la référence = prolinea
- le type = 5100e
- la série = ....
- le S/N = .... ( juste au dessus du code barre généralement )

aussi essaie d'enlever le radiateur et ventilateur de dessus le processeur ( si tu peux sans fusiller des pins du proc ) et voir ce qui est écrit dessus

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustapha19911998 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Salut,
je suis de retour. a propos de la carte je ne veux pas une carte de meme type que l'ancienne mais une autre qui a les meme dimensien que l'ancienne et qui peut supporter comme j'ai dis avant des processeur puissant.
Voici les dimension: 28.5cm sur 21 cm.
Et merci en tous cas.
0

Ton PC, c'est une tour ou un Desktop ?
0

salut mustapha19911998

il faut alors t'attendre à mettre dans les 200 à 250€
ta tour a combien d'ouvertures horizontales derrière en bas pour mettre des cartes PCI et AGP ???

4 ou 7 ou 8 ouvertures ???

la CM que tu as actuellement est du format ATX (20,8 cm X 30,5 cm)
et ta tour fait combien en hauteur : 38 cm ou 43 cm ???
et en profondeur : 40 cm

à+
0