Multiboot Xp / Seven :)

Résolu/Fermé
Josh - 17 févr. 2010 à 13:06
 josh - 17 févr. 2010 à 13:34
Bonjour, Je vous explique mon problème , mon disc dur est partitioné en deux , d'un coté vista et de l'autre seven . Au démarrage du pc , j'avais donc le choix du démarrage des 2 systemes ..

Mais maintenant j'ai formater la 2 eme partition pour installer XP à la place & maintenant , au démarrage du pc , le disc dur démarre directement sur XP ! J'aimerai bien avoir le choix du Multiboot :)

Ps : Seven n'es pas du tout endommager , j'y est accès à partir du post de travail de XP , de plus pour pouvoir démarrer sur XP , il faut que j'aille dans le bios et mettre le Sata en mode compatibilité .( Logique ) Si je le laisse en normal , XP crash :) ( Parce qu'il ne le reconnait pas . )

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
17 févr. 2010 à 13:11
Salut, essaye de réparer le boot de seven, ca devrait résoudre ton problème. Pour ce, boot sur le cd de seven, clique sur réparer, plus lignes de commandes, et tapes:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

Voila, et pour refaire ton dualboot, rajoute xp avec easybcp si xp n'apparait plus.

J'espère t'avoir aidé
0
Merci de ta réponse aussi rapide ;D , tu est sur de toi ?
0
C'est bon ça fonctionne , j'essaye avec le soft now !
0