Problème de configuration hauts parleurs 5.1

Cherry's Messages postés 4 Statut Membre -  
 Cherry's -
Bonjour,

J'ai dernièrement changé pas mal de pièces dans mon ordi (carte mère, proc, CG, etc), et j'ai depuis un problème pour configurer mes enceintes 5.1.

Mon problème est le suivant: le son censé sortir par les enceintes avant gauche et droite sort également par l'enceinte centrale, et par les enceintes arrière gauche et droite (respectivement), et a un niveau de volume similaire.
Je m'explique: via mon contrôleur audio (VIA HD Audio Deck), ou directement via le truc de windows, il est possible de tester séparément les enceintes, en cliquant sur chacune d'entre elles, sur un petit schéma les représentant. Si je ne branche que les enceintes arrière, l'enceinte centrale et la basse, et que je clic sur chacune d'elle séparément, tout marche normalement. Si je clic sur les enceintes frontales, rien ne se passe.
Si par contre je branche les enceintes frontales dans l'entrée "front" (qui est de la même couleur que le câble), et que je clic sur l'enceinte avant droite (ou gauche), le son sort par l'enceinte centrale, et les enceintes avant et arrière droite (ou gauche, respectivement). J'ai essayé en branchant un casque d'écoute à la place de me enceintes frontales, et il se passe la même chose, le son sort aussi par l'enceinte centrale et arrière, alors que si rien n'est branché sur cette entrée, aucun son ne sort.
Ça m'étonnerais que ca soit normal, étant donné que ca casse un peu l'effet surround...
J'ai aussi essayé dans le doute de brancher les enceintes frontales sur les autres entrées de libres, mais l'entrée "front" est la seule pour laquelle un son sort.

Ma carte mère est une ASUS M4A785TD-V EVO, mes enceintes des Aletc Landsing vs3151r, je suis sous windows 7 Ultimate, avec direct X 11.0

PS: j'espère en pas avoir posté 2x mon problème, je pensais avoir posté hier, mais je ne trouve pas le topic qui était censé être créé...

3 réponses

Cherry's

Ok c'est bon, j'ai trouvé où était le problème... Je poste la solution ici au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème.
En fait, l'option "Fill Speaker" était activée dans le controleur VIA HD Audio Deck. Par contre le truc chiant, c'est qu'apparement, windows 7 (et certains programmes qui tournent dessus) n'ont pas encore d'option 5.1... Et donc le son ne sort que par les 2 enceintes de devant (typiquement avec itunes) ce qui est dommage quand on a des enceintes à l'arrière aussi. C'est là que l'option fill speaker est utile. Mais dès qu'on regarde un film, ou joue a un jeux video, qui utilise le 5.1, il faut désactivé cette option :)
2
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Ou as tu branchée tes autre enceintes , sur quelle prise ?
0
Cherry's Messages postés 4 Statut Membre

Le cable noir sur l'entrée noir, marquée "REAR SPK", et le cable orange sur l'entrée orange, marquée "CTR BASS".
Et en testant séparément (en ne branchant qu'un seul câble), ça semblait correspondre.
0