Passage de kubuntu 9.10 à vista

Fermé
yag29 - 17 févr. 2010 à 09:52
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 17 févr. 2010 à 22:52
Bonjour,

Il y a quelque mois je suis passé à linux, et c'est un très bon système d'exploitation le problème c'est que mon père a besoin d' un windows pour faire tourner son logiciel de comptabilité. Donc, je suis obligé de repasser à windows, comment sauvegarder mes données personnelles pour que vista ne les formate pas pendant son installation ?

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra.^^
A voir également:

1 réponse

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
17 févr. 2010 à 10:32
Bonjour,
tu peux sauvegarder /home mais je ne suis pas sur. Mais est ce qu'il est pas possible de partitionner ton ddur pour mettre kubuntu et vi$ta ??

Bonne journée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
17 févr. 2010 à 22:52
Bonjour Macij,

Je serais plutôt partisan de suivre ta suggestion et d'utiliser Gparted pour faire un peu de place sur le disque, et créer une partition ntfs.

Mais je crains qu'une réinstallation de Windows ne phagocyte le mbr et provoque un dysfonctionnement de Grub.
Un backup du répertoire /home ne me semble pas superflu.

Perso, je suivrais la démarche suivante : sauvegarder /home, faire le ménage avec Gparted + création de la partition ntfs pour Vista, réinstallation de Vista, et pour Grub, faire la mise au point à partir d'un cd bootable de SuperGrub, qui devrait permettre de fixer le démarrage.

En cas d'échec, réinstallation de Kubuntu en dual-boot.

Comme quoi, l'installation d'emblée en dual-boot me semble une excellente solution car il est difficile d'écarter complètement Windows pour certaines applications.

Judex
0