RAM instable jai besoin de votre aide svp

Résolu
ironman666 - 17 févr. 2010 à 05:31
 Boukit - 2 févr. 2011 à 18:18
Bonjour,
jai depuis Janvier une nouvelle config. Motherboard:gigabyte G41 ,2x2GO Dominator pc-8500 dual channel,core 2 duo 2.93 ghz,western-digital 160go en sata et maxtor 80go en IDE.Mon probleme:depuis un bon bout de temps mon systeme est instable.mon bios est a jour,jai dejas esseiller de formaté, et memory test ne trouve pas de probleme.Ma memoire est configuré comme il se doit cest a dire a 5-5-5-15 ,2.1v.Jai testé une par une mes barette et jai cru remarquer que quand jen nai une seule tout va bien mais que quand jai les 2 jai des blue screen ,mon ordi peu figer ou il peu charger pendant 2 minute pour ouvrir une simple fenetre pour rien et sans preavie.Il peu aussi bien etre stable pendant un moment jusqua larrivé dun de cest probleme.Quand jinstale 1 seul barette sur le slot gauche quand je demare mon ordi jai trois long bip et rien ce passe,quand je met lautre barette du meme coté jai le meme probleme.Si je met 1 seule barette sur lautre coté mon sisteme est stable et si je met les 2 barette il est stable jusqua temps que lun des probleme arrive...Pencez vous que jai un probleme avec mon motherboard??Ou ma memoire??ou un ajustement(meme si les ajustement son comme indiquer sur mes barette)Si cest la memoire est ce que dans certain cas memory test peu ne pas trouver le probleme??
Javais dejas lu ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14174455-p5q-se-corsair-dominator-instable https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14174455-p5q-se-corsair-dominator-instable
et je me demande aussi cest quoi le northbridge?

4 réponses

Juste la en evoillant le message sa la pri genre 1 minute firefox etais completement glé... et ma bare windows en bas est rendu bleu (pas transparent au lieu davoir leffet aero)Sa larrive defois que windows aero arrete pour genre 1 minute pour rien et revien apres...
0
Ok jai esseiller avec memtest v4.00 au lieux de la 2.11 et la jai une erreur... je vous donne les infos :
tst pass failling address good bad err-bits count chan
3 1 0003fe648e0 - 1022.3MB 20202020 a0202020 80000000 1 ---

Bon je sais pas si il y a un site ou quelquepart ou je peu verifier la raison de cette erreur.Donnez moi votres avis et si quelcun peu me traduire ce chinois jaimerais bien.Merci!!
0
Apres 1h30 de test javais 7 erreur et tous entre 1011mb et 1023mb quelcun veu me dire ce que cela signifi?Cest ma 1er barette ou ma 2e qui est la cause??La premiere jimagine...Ma memoire est defectueuse ou celas peu etre ma fente ou on incere la barette?Dapres moi cest juste la memoire mais je demande on sais jamais on a toujours des drole de surprise avec les PC.
0
La Aucune Idée Si Tu Peux Essaye d'avoir au moins une barrette de différente fréquence & fait le test sur un seul slot
0