Chaleur CPU inhabituel !

Résolu/Fermé
Signaler
-
 legadusud -
Salut a tous !

Il y a quelque jour j'ai changer de tour central (une antec three undred), et depuis mon processeur chauffe lorsque je suis sur mozilla et que flash player est activer, avec plusieurs onglet. Auparavant (avec mon ancien boitier) ca ne m'est jamais jamais arrivé !!!

Et la je vois dans Everest qu'il monte jusqu'a 95° !!! Pétage de cable ! Ça me fait mal pour mon processeur !
Ce n'est pas la sonde, puisque lorsque le processeur commence à atteindre les 90°, j'ai des ralentissements lorsque je fais défilé une page internet ou que je lis une vidéo sur youtube. Ce n'est pas non plus les ventilateurs puisque je les fais tourner a fond avec une partie de l'ordinateur ouvert !

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'passe ?????

Ma config :

-Asus P5Q3
-Intel Core Duo E8600 3.33ghz
-Corsair Twinx Dhx 1600Mz

Merci d'avance :)

3 réponses

je dirais que si tu n'as changer que le boitier de vérifier en premier lieu la fixation du radiateur sur le proco . DE voir si le ventilo est bien connecter sur la broche fan cpu et pas une autre sur la carte mère . Sinon de redémonter le cpu pour mettre de la pate thermique neuve , si tu as une nouvelle alim avec ton boitier essaie l'ancienne
2
Yop ! Merci de ta réponse !

Alors j'ai vérifier le ventilateur CPU, les connexion, etc, il tourne très bien, dans Everest il me dit qu'il tourne a 1688 RPM.

J'ai démonter mon CPU l'autre jour voir un peu ce qu'il en était, et j'ai trouver entre le ventilateur et la puce, (a mon avis ca doit être ce tu appelles pâte thermique, ce que j'ai pris pour de la poussière concentré lol) une sorte de "pate" un peu comme sur les jeux a gratter FDJ lol. Donc je l'ai enlever ! je sais pas si c'était ca en tout cas, y'en a plus, mais je me souviens que quand j'ai installé mon processeur y avait pas sa dessus...enfin je crois...

La je vais voir si j'ai de la pâte thermique dans la boite du processeur ( j'ai la dur impression que je vais devoir bouger a montgallet...)

Oui j'ai changer d'alimentation, mon ancienne était une 400W et j'ai changer pour une 550W de chez PC "Power Supply Super Silent series LC6550 V1.3". Dans cette nouvel alimentation, il y avait un câble que je n'avais pas et que j'ai brancher sur ma carte mère, ce qu'appelle Asus : "ATX power connector, 8-pin EATX12V" y aurait-il un lien, mais cela m'étonnerait...

Et je viens de réflechir a un truc, j'ai également voulu overclocker mon pc, comme ca pour voir lol. Et j'ai donc, comme dit le manuel de ma Asus P5Q3, changer les cache de 2 pins, celui de OV_CPU & OV_NB. il sont apssé tous les deux de 1.70V a 2.10V pour le CPU et 1.90V a 2.20V pour (je ne sais pas ce que c'est) le "OV_NB".

Bref lorsque j'ai vu que ca chauffait, j'ai remis les caches en mode normal (fini l'overclocking lol), mais ne faudrait-il pas enlever la pile de la carte mère pour qu'elle reprenne "l'ancienne activité" ???

Merci :)
0
Si t'as pas mis de pâte thermique sur ton processeur, il est évidement sûr qu'il va chauffer!!!

Je m'explique, pour permettre une bonne transmission de chaleur entre le processeur et le ventilo, il te faut un bon conducteur thermique d'où l'utilisation d'une patte thermique.
Car le dos des processeurs n'est pas parfaitement plat contrairement au ventre (ventre: partie qui est collé sur le processeur) des radiateurs où est branché ton ventilo.
Donc pour "boucher les trous" entre la surface non plate du dos du processeur et la surface quasi plate du ventre du radiateur, il te faut utiliser une patte thermique.
Alors attention mettre trop de pâte thermique peut faire l'effet inverse attendu!!!!
Il faut s'assurer de mettre environ moins de 0.5mm sur toute la surface du dos du processeur!

regarde la dessus:
http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=98

p'tit conseil, avant de penser à overclocker, pense à bien mettre tout par défaut ;)
0
Fausse alerte ! Mon ventilateur processeur était mal mis !

Merci a tous !
0