Wifi invisible sur une carte réseau

Fermé
McKro - 16 févr. 2010 à 22:01
 McKro - 19 févr. 2010 à 09:13
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un portable IBM T42 récemment.
Après pas mal de galères pour le faire fonctionner correctement, ça a l'air de marcher.

Il me reste juste un problème : le wifi!

La carte intégrée est une Intel Pro/Wireless LAN 2100 3B. J'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site d'Intel.
Quand je fais un balayage des réseaux wifi disponibles, il ne trouve pas celui de chez moi (qui fonctionne parfaitement sur d'autres PC), mais il trouve bien celui du serrurier qui est en bas. Idem à mon école, où il ne capte pas le réseau que je suis sensé utilisé, mais où il trouve d'autres réseaux (auxquels je peux me connecter).

Quand je branche une clé wifi usb de marque TRENDnet (TEW-424UB), je peux me connecter sans problème à mon réseau wifi. Le problème doit donc venir de la carte du PC.

Quels sont les facteurs qui pourraient être en cause ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

stups Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 5
16 févr. 2010 à 23:43
Essaie de réinstaller la carte réseau avec des pilotes du site ibm
https://www.ibm.com/support/home/entry/portal/fr/ctt/Hardware
0
Merci de ta réponse!

J'ai essayé ça avant de passer au driver intel, ça ne changeait rien.
0
stups Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 5
18 févr. 2010 à 19:03
Si le wifi marche, il n'y a à priori pas de probleme de driver.
C'est la détection qui ne marche pas donc je ne vois pas trop ... Tu devrais appeler le service IBM.
Je ne propose pas le formatage mais peut-être la restauration système, si tu as le cd d'installation xp .
0
C'est déjà fait (en fait, quand on m'a prêté le pc il était complètement out, j'ai fait la réinstallation complète d'xp et toutes les mises à jour windows).

Je viens d'installer une Ubuntu Karmic, et la carte wifi est reconnue tout de suite. Je peux me connecter sans problème sur mon wifi (c'est une freebox au fait). Donc ça ne vient pas du matériel...
0