Es ce possible sous access

Fermé
coco - 11 juil. 2005 à 11:01
 mohammed - 17 juil. 2005 à 21:15
Salut a tous
Voila je cree une base de donnée avec une table centrale intitulée produit a laquelle viennent se gréffées trois ou quatre autre tables (jusqu'a la pas de pb,enfin j'espere...) Ma question serait :est-il possible si j'ajoute un produit ds la table produits que ce produit soit mis a jour ds les autres tables contenant le champs produit ou vais je devoir l'ajouter ds chaque table?
Voila j'espere avoir ete clair et svp soyez le plus clair possible ds vos reponses car je suis debutant sous access.
Merci

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
12 juil. 2005 à 09:09
Tu dois organiser tes tables de manière à éviter les doublons.

Si tu as une table "produits", les autres tables y faisant référence ne doivent comporter qu'un champ numérique faisant référence à la clé primaire (généralement de type N°Auto) de ta table produits.

Ensuite tu dois établir une relation entre ces champs.
0
Salut,
vous avez créer la table produit Tbien.
dans le stables liées le cahmps qui faiut référence au produit
vous allez choisir dans le type "assisitant liste de choix" 2 propositions celle qui vous interesse c'est "entrez les données à partir d'une table" la liste des tables vous sera proposer choisissez la table produit codePDT et libellé enregistrez.
maintenant les 2 tables sont liées maintentant va voir RELATIONS ajouter la table si elle n'est pas déjà ajouter et défin le lien (relation 1,2 ou 3) mois je choisis toujours 1.
Bonne chance.
Merci
0