UC utilisée à 100% sans raison

djabar68 -  
djabar68 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Mon UC est utilisée à 100% dès que j'ouvre une fenêtre windows ou que j'ouvre une fenêtre internet. Résultat, ça saccade. D'ailleurs en ce moment même, je tape mon message et le texte frappé ne s'affiche pas en temps réel. Il faut attendre quelques secondes pour voir le texte tapé s'afficher.
J'ai fait une analyse avec hijackthis, pas de problème détecté.
Que faire ?

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tapes sur ls touche ctrl + alt + del (supp) tu ouvriras ainsi le gestionnaire des taches/ obglet processus/ regarde lequel prend tant de puissance, ensuite

eventuellement menu demarrer/exécuter/taper msconfig Enter/ onglet demarrage/ decocher le processus incriminé ou désinstaller le programme
0
djabar68 Messages postés 9 Statut Membre

Cela a été fait.
Pour savoir le taux d'utilisation de l'uc c'est dans l'onglet processus et la colonne processeur, non ?
En fait j'utilise webshots comme fond et économiseur d'écran. Je l'ai arrêté et là le niveau d'utilisation est passé à 20%. En fait ce taux oscille sans arrêt même si je ne fais rien sur le pc. Bizarre non ?
J'ai voulu lire une vidéo sur real player et là uc utilisée à 100 %.
Actuellement je suis sur deezer uc utilisé à 100% bon ça descend un peu 67 % mais ça remonte aussi sec.

Un virus qui tournerait en fond de tache ? J'y crois pas trop. Actuellement j'ai lancé un scan avec kasperky sur la partition système.
0