Utilisation d'OutLook 2003

Fermé
XXX - 16 févr. 2010 à 16:16
 XXX - 16 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,
concernant l'utilisation de Microsoft Office Outlook 2003, est-ce que quelqu'un saurait:
1) comment faire pour joindre par défaut un fichier PDF à tout nouveau courriel ?
2) comment faire pour ajouter par défaut une adresse courriel en copie conforme (Cc) à ton nouveau courriel ?
3) enregistrer par défaut tout nouveau courriel envoyé à l'adresse xxx@xxx.xx dans un dossier spécifique de l'arborescence du courrier classé rattaché à cette adresse ?
4) comment faire pour que toute nouvelle adresse email soit par défaut enregitrée directement lors de la frappe ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.

XXX
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 16:49
..c'est tout...;=)

1) comment faire pour joindre par défaut un fichier PDF à tout nouveau courriel ?
Je ne comprends pas trop....tu veux certainement dire répondre automatiquement à tout
nouveau courriel...alors la réponse est OUI.

2) comment faire pour ajouter par défaut une adresse courriel en copie conforme (Cc) à ton nouveau courriel ? ..je ne comprends pas.....;=(

3) enregistrer par défaut tout nouveau courriel envoyé à l'adresse xxx@xxx.xx dans un dossier spécifique de l'arborescence du courrier classé rattaché à cette adresse ?
Oui par un filtre ou une règle de messagerie....


4) comment faire pour que toute nouvelle adresse email soit par défaut enregitrée directement lors de la frappe ?
Il suffit de paramétrer ton compte dans ce sens la..
Ouvrir le menu Outils, Options.
Bouton Options de la messagerie, puis Options avancées de messagerie.
Cocher/décocher la case "Suggérer les noms lors de la saisie des champs À, Cc et Cci." + OK

@+
Pasthou
0
Merci Pasthou pour ta réaction rapide. :)
Concernant le point 1), je voudrais simplement qu'à chaque rédaction d'un nouvel email, un fichier PDF (qui présente mon travail, un peu comme une carte de visite) soit automatiquement joint au courriel.
Idem pour le point 2) sauf que là, c'est l'adresse courriel de mon chef que je veux par défaut dans le champs Cc...
Merci encore,

XXX
0
ok pour le point 3)
Ta proposition pour le point 4) ne fonctionne pas, hélas...
Merci.

XXX
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 17:12
..pour la question 1 : Pourquoi joint au courriel, et pas plutôt intégrer au courriel
comme une signature...l'avantage c'est que le destinataire ne soit pas obligé d'ouvrir
ta PJ, il a directement tes coordonnées dans ton courriel....

..pour la question 2 pour Le champ CC, tu peux peut-être le paramétrer
dans ton compte, dans l'option ENVOI(désolé je ne connais pas trop MSO), tu peux peut-être
figer une adresse en CC, faut voir....

@+
Pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) parce qu'il s'agit d'une plaquette de présentation de mon travail un peu plus détaillée qu'une simple signature...tu crois que ma manip est tout de même possible ou pas?
2) ok, je vais regarder ça, à taton...
Merci,
++

XXX
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 17:35
...alors là tu me poses une colle, car je n'ai jamais essayé de joindre automatiquement une PJ
à tous mes mails d'envoi......et personnellement, je ne sais pas si c'est possible.....je connais bien
outlook express.....et avec lui not possible..mais Microsoft outlook surtout Exchange il
a plus de fonctionnalité......

Bon courage.

@+
pasthou
0
ok, encore merci pour ton aide alors!
A +

XXX
0