Booter un systeme

iguess -  
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir si on peut rendre un systeme xp se trouvant sur un support bootable. en faite je veux graver un systeme d'exploitation ke j'ai copier sur mon disk dur. mais en gravant sur le cd, je veux ke mon cd boote

6 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

Tu veux booter sur un CD d'installation ?
Si c'est le cas et que tu possèdes un fichier image (.iso par exemple) de ton système d'exploitation, il te suffit de le graver avec un logiciel de gravure prenant en compte les fichiers images comme cloneCD par exemple.
0
iguess

en faite je veux aussi savoir comment creer une image de systeme? soit avec nero ou clonecd
0

Créer une image ???
Ou graver une image ???

Si tu veux la graver, après avoir installé cloneCD, tu clique sur "Graver une image", tu choisis le chemin de ton image, tu sélectionnes ton graveur DVD et tu graves ! Pas compliqué hein ?
Attention la version d'essai de cloneCD ne dure que 21 jours.

Ton CD sera alors directement bootable si ton image est intègre.
0
iguess Messages postés 7 Statut Membre

merci je vais l'essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iguess Messages postés 7 Statut Membre

svp encore une preocupation, jai un poste dont le systeme refuse de demarrer correctement, jai mêm esayé de reparer le system mais rien. jai mis le disk dur en esclave ds un otre poste pour recuperer mes données mais je ne vois pas le disk dur ds le poste de travail, et pourtant c'est bien banché parce kil l'a detecté mais il ne le voit pas. en passant par panneau de confg, gestion de disque il se trouve labas. ke dois faire?
0

Panneau de configuration/ Gestion de l'ordinateur/ Gestion des disques, il y est ?

Il faut peut-être simplement lui attribuer une lettre.
0