Probleme Realtek AC 97

dynamizer Messages postés 16 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai formaté mon ordinateur il y a quelques mois et je n'ai plus de son.
Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique et le pilote du contrôle multimédia est manquant.
J'ai donc mis a jour le pilote son mais a la fin de la mise a jour mon ordinateur s'est éteint et a redémarré tout seul.
Je suis aller sur le site officiel de Realtek et j'ai téléchargé le pilote et apres avoir installé le pilote l'ordinateur s'est éteint et a redémarré comme dans la procédure précédente.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

L'ordinateur a redemarré tout seul sans rien demander ( genre paf coupure) ou il a eteind l'ordi normalement ( fermeture traditionel de windows)

Il a redemaré pendant l'installation ou a la fin?

le peripherique est il detecté dans le gestionnaire de peripherique?? avec un point d'exclamation jaune?
0
dynamizer Messages postés 16 Statut Membre 1

Oui l'ordinateur a coupé d'un coup, il n'y avait pas d'images m'indiquant que Windows fermait.
Il a redémarré vers la fin de l'installation genre a 90%.
Et oui il y a bien un logo avec un point d'exclamation jaune a coté de contrôleur multimédia.
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 426 Statut Membre 14

Te casses pas le tronc,on fait souvent la même erreur,on télécharge les pilotes d'actualité et...ça coince!!
Va sur tout les driver.com,regardes dans realteck et prends le pilote de base correspondant à peu pres à la date de construction du pc,apres(quand ça fonctionnera!) tu essayera une (légère ) mise à jour du pilote pour voir comment il réagit;si ça coince tu reviens à la version précédente et voilà!!
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du PC portable ou bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un ordinateur de bureau sous XP
C'est un Sony Vaio et le modele c'est le PCV-RS202.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Essaie --> celui-ci
0

Le driver est installé mais dans le gestionnaire de périphériques le controleur multimedia a toujours un icone jaune avec un ! et donc aucun ne sort de l'ordinateur.
0

Va sur le site --> Vaio, tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0