Mon unité centrale ne s'allume plus du tout !

niscemie -  
 seuya -
Bonjour,
J'étais en train de regarder une série quand mon ordinateur (fixe) s'est éteint d'un coup ! Depuis il ne se rallume plus ! J'ai essayer l'interrupteur arrière et de le brancher sur une autre prise mais toujours rien ! Je précise que c'est un ordi assez récent (-de 2ans) sous XP. J'avais constaté depuis quelques temps un bruit du ventilateur au moment de l'allumage mais me suis pas plus alarmée. Pensez-vous que ça vienne d'un problème matériel ? L'alimentation ? Merci d'avance.

5 réponses

seuya

je pense aussi à l'alimentation,ton ventilo est-il plein de poussière?
2
niscemie

Je viens d'ouvrir et de tout nettoyer(y'en avait pas trop non plus) mais toujours rien... Rien n'as l'air d'avoir cramé de visu et ça ne sent pas la surchauffe... bizzare... Je retest demain matin sinon je l'amènerai chez un informaticien... :-(
0
hyoga95 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir , moin de 2 ans sur xp , c'est toi qui la mis sous XP ?
car ca fait un bout de temps que maintenant c'est vista ou 7 ...

tu a essayer avec un autre cordon d'alim ???

Essaye d'inverser celui de ton ecran sur ton uniter centrale , peux etre c'est ca , sinon ton alim a cramer , Sa arrive souvent malheuresement ...
0
niscemie

Je viens d'essayer de changer le cable mais toujours rien...

Sinon je suis resté sur XP volontairement car je n'aime pas Vista et n'ai pas encore osé franchir le pas pour Seven.

Je viens de regarder ma facture, mon PC était garantie jusqu'au 20/12/2009 ... :-(( A moins que les pièces comme l'alimentation soit garantie plus longtemps ? Je n'ai pas trouvé sur la facture... De tte façon le magasin était à Toulouse et j'habite maintenant sur Paris... D'ailleurs si qq'1 à une bonne adresse d'informaticien (je suis rue d'avron- pas très loin de Montgallet...)
0
niscemie

C'était bien l'alim... ! :-((
0
seuya

:((............. Maintenant tu devrais être tranquille pour un bout de tps...Je te le souhaite en tout cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niscemie

Ouais surtout que du coup j'ai pris le haut de gamme ! L'alim à 36 € !
0
seuya

Royal!!!!^^,en même temps quand tu rencontres ce genre de galère tu n'en veux surtout pas d'autre alors tu prends ce qu'il y a de mieux...
0