Changement de carte graphique , conseil

Résolu
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 févr. 2010 à 20:58
Bonjour,
je compte changer ma carte graphique qui est une 9800 GT 1 Go en juin
(je sais ,c'est pas encore mais je préfère posé les questions maintenant pour éviter les mauvaise surprise)
Je pensé acheter une HD5970 ou GTX 495
ma configue actuel est :
Q6700
cm foxconn
CG 9800 gt 1go
DD hitachi 1 To 7200 tour/min
alim 600 watt

la carte je pourrai la brancher ?
l'alimentation sera t-elle suffisante ?
avec mon processeur ,la CG sera t-elle bridé ?
A voir également:

5 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Bonsoir,

Ta carte ne sera pas bridée ou peu (2 a 3%) car ton processeur est un quad.

Sinon quel est la marque de ton alim car si c'est une no-name, il n'y a pas de protection pour tes autres pièces au cas ou ca claquerai. Sans te ralentir, préviligie une bonne alim avant une bonne carte graphique ;)

0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un pc ankermann ,je sais juste que c'est une 600 Watt
0
serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Sur ces PC, l'alim est douteuse car c'est une sans marque (no-name).

Je te conseille de te tourner vers cette carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095728.html
Déjà 150€ moins cher que la HD 5970. Sache que la HD 5870 est déjà énorme niveau matériel car avec ça tu passes tout à fond je t'assures ;)

Pour l'alim, la Corsair HX 750W sera excellente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088910.html

Voilà @+
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mais je pense finalement prendre une nvidia pour la 3d car un pot me vend son ecran samsung 120HZ avec le kit nvidia 3d 180 euro
a ce qu'on dit les les nouvelle carte fermi marcheront plutot bien mais a détriment de la consomation ,c'est vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exacte la 3D Nvidia consomme plus mais je n'aime pas trop ce type de projet car tes yeux vont souffrir ;)

Tu verras a son utilisation ;)
0