PHP: problème de script de lecture de fichier
Résolu/Fermé
lannigT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
15 févr. 2010 à 14:50
lannigT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 09:59
lannigT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 09:59
Bonjour,
Pour une application que je développe (sur serveur LAMP) j'utilise un script de "hachage" de fichiers reçus en pièces jointes de mail. À la réception du mail,certaines données sont extraites vers une base de données mysql. Je peux accéder au script de 2 façons différentes: soit à partir d'un navigateur web via mon application, soit le script est lancé directement en ligne de commande.
Mon problème est le suivant: le script marche parfaitement via le navigateur (avec affichage), mais la lecture du fichier plante lors du lancement via le terminal.
J'ai utilisé les fonctions file et fopen pour lire le fichier, elles me renvoient des données incomplètes et anarchiques. Ai-je raté quelque chose dans le php.ini?
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci d'avance
Pour une application que je développe (sur serveur LAMP) j'utilise un script de "hachage" de fichiers reçus en pièces jointes de mail. À la réception du mail,certaines données sont extraites vers une base de données mysql. Je peux accéder au script de 2 façons différentes: soit à partir d'un navigateur web via mon application, soit le script est lancé directement en ligne de commande.
Mon problème est le suivant: le script marche parfaitement via le navigateur (avec affichage), mais la lecture du fichier plante lors du lancement via le terminal.
J'ai utilisé les fonctions file et fopen pour lire le fichier, elles me renvoient des données incomplètes et anarchiques. Ai-je raté quelque chose dans le php.ini?
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- PHP: problème de script de lecture de fichier
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php?id=1 - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Defouille
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2011
54
15 févr. 2010 à 15:15
15 févr. 2010 à 15:15
Bonjour,
cela vient peut être des droits de lecture et écriture, l'utilisateur qui lance le script par navigateur n'est pas le même que lorsque tu lances ton script par terminal.
Cherche de ce coté la.
En espérant que ça t'aide.
cela vient peut être des droits de lecture et écriture, l'utilisateur qui lance le script par navigateur n'est pas le même que lorsque tu lances ton script par terminal.
Cherche de ce coté la.
En espérant que ça t'aide.
lannigT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
15 févr. 2010 à 15:28
15 févr. 2010 à 15:28
Merci de ta réponse mais ça ne vient pas de là. J'ai revérifié. De plus si je n'avais aucun droit d'accès je ne pourrais rien lire or j'obtiens une partie des données.
je viens d'essayer avec un fichier texte tout simple, ça marche nickel.
C'est à s'arracher les cheveux.
.
je viens d'essayer avec un fichier texte tout simple, ça marche nickel.
C'est à s'arracher les cheveux.
.
lannigT
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
16 févr. 2010 à 09:59
16 févr. 2010 à 09:59
Pour ceux que ça intéresse il s'agissait simplement de la détection du marqueur de fin de ligne (ici \r). J'avais mis auto_detect_line_endings à On dans le php.ini d'apache mais pas dans celui de php5.cli.