Aide orientation

Jon -  
 Jon -
Salut à tous !

Je suis actuellement en classe de 3e avec des résultats très faibles. J'aime l'informatique et j'ai de très bonnes compétences. En revanche comme mes résultats sont insuffisants on ne me propose pas plus qu'un CAP ou BEP.
Mes tests d'aptitudes sont en plus mauvais pour ce secteur : 1/10 en scientifiques et 0 en médicaux. J'excelle par contre dans le secteur technique avec 10/10, le sociaux avec 7/10, l'artistique avec 7/10, le musical avec 7/10 et le travail de bureau avec encore 7/10. Pour le reste j'ai 3/10 en secteur plein air, 6 en pratiques, 4 en calculs, 4 en littéraires et 5 en contacts affaire.
Dans mon test on me dit que je suis fort en numérique et moyen en verbal. Je suis comme la majorité des élèves pour la catégorie logique abstrait et j'ai des difficultés pour le spatial.

Je souhaitais faire un BAC PRO SEN ou un bac général mais cela me semble impossible, car l'avis est défavorable pour les deux !
J'aimerais savoir dans quoi m'orienter car le lycée est très proche. En sachant que j'ai déjà redoublé une classe.

Quelle serait le métier ou je serais épanouis et qui me permettrait d'avoir plus de 2000 balles par mois ?!

Merci d'avance ;)

Jon

1 réponse

Jon

Up
0