Mon dd est-il foutu ???

Matt -  
PAPOUFLAUX Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à toute la gente masculine et feminine ;)
J'aurais besoin de l'avis de certains pour un petit probleme.

Ca fait quelques semaine que j'ai remarqué que mon ordi redemarrait ou s'eteignait de temps en temps (assez regulierement quand même) tout seul pour je ne sais quelles raisons.
Bref, suite à d'autres petits souci, j'ai décidé de formatter mon disque dur et de faire une réinstallation du système (ça fait du bien de temps en temps ;) ).

Le formatage s'est correctement passé mais les problemes ont commencés pour la réinstallation de windows XP: après la création du dossier d'installation de windows, on doit redemarrer pour que l'installation continue. Mais après avoir redemarré, j'ai un message d'erreur m'indiquant "erreur lors du chargement du systéme d'exploitati".
Comme je suis un peut débrouillard, j'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai testé plusieurs solutions : j'ai vérifier que tout mon matos était bien mis dans ma tour, j'ai essayé de faire un fixboot et fixmbr, j'ai vérifier les parametres dans le bios,j'ai reinitialisé le bios, j'ai aussi essayé de faire un formatage de bas niveau avec un utilitaire de chez maxtor (marque de mon dd), mais à chaque fois que je lance une opération de test par exemple, le pc s'éteint au bout d'un moment, c'est la que je me suis demandé s'il n'y avait pas en fait un prob avec mon disque dur.

Donc si certains peuvent me donner leur avis, moi perso je pense que mon disque dur commence à me lacher (si ce n'est deja pas fait ^^ ).
Merci d'avance ;)
A voir également:

8 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut matt!
regarde du côté de la mémoire!
0
Matt

Nan la mémoire est nikelle, je l'avais deja testée.
Merci quand même ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si le problème et toujours présent après un formatage de deux chose l'une : soit le disque dur a des problèmes qui ne sont pas forcément détectés par l'utilitaire de vérifications ou c'est la nappe qui a des faiblesses, donc je pense que l'achat d'une nappe pour commencer est moins onéreux que l'achat d'un disque dur.

Autre possibilité mais je ne peux te garantir le résultat, c'est un formatage de bas niveau. A savoir que ce n'est pas sans risques le formatage de bas niveau contrairement à ce que certains laisse entendre ( ou c'est tout bon ou tout tu fusille ton disque dur).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Matt

tu peux aussi essayer avec une disquette de boot Win ME

tu détruis et recrées ta partition , et tu la formates en FAT32
et tu installes XP sans formater

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt

Pour répondre au druide, j'ai essayé le formatage de bas niveau mais j'ai jamais réussi à y arrivé jusqu'au bout car le pc s'eteignait toujours au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi (à cause du dd ??)
Bon je vais l'enlever et l'essayé sur un autre pc pour voir et bidouiller un peu en attendant.....
0
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

bonjour,

a tu essaye de voir les temperatures et voltage fourni par l'alimentation

en demarrant avec une dk de boot avec prise en charge du cd (donc sans utiliser le dd) a tu toujours le meme probleme

car ce peut venir d'autre chose que d'un probleme de disque dur

A bientot
0
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

rebonjour,

un autre point

attention a la poussiere

a +
0
PAPOUFLAUX Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Je t'invite à reprendre mon denrier message qui suis le tien.

Pour ma part j'ai testé mon DD MAXTOR avec l'utilitaire trouvé sur leur site "POWERMAX"
Cet utilitaire est installé sur une disquette est après avoir booté ton ordinateur tu lances une analyse complète du DD.

PAPOU
0