Choisir un ampli pour mon home cinema

Lenul79 -  
 frederic76 -
Bonjour, alor voila je me suis acheter un kit d'enceinte jamo (celui ci http://www.commentcamarche.net/... mais j'ai un petit souci je ne sais pas comment choisir mon ampli donc si vous pouviez m'aider.

Et j'aurai voulu savoir si je prend un ampli 7 canaux alors que j'ai que 5 baffe cela marche quand même ou la qualité ne sera pas la même ?

merci a vous @++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

la grande majorité des amplis sont en 7.1, mais si tu le mets en 5.1, tu n'as aucune perte !!
il y a un tres bon site ici ou tu peux poser tes questions.
0
Frederic76

bien on peut mettre a peut pres n'importe quelles enceintes sur tout ampli. le principal étant de :

1°) respecter l'impédance des 2 : ne pas mettre par exemple des enceintes 2ohm sur un ampli qui a 8ohm ou inversement. sinon l'ampli chauffe et peut vite griller surtout a forte puissance et en utilisation allongée.

2°) bien que ca ne soit pas une obligation, il est toujours recommandé d'avoir des enceintes plus puissantes en watts que l'ampli car si un jour tu mets plus de puissance sur l'ampli (que tu veux donc monter le son) plus fort que la puissance max des enceintes, alors tes enceintes lacheront et casseront coté membrane.

ensuite on peut tres bien avoir un ampli 7.1 et n'avoir que des enceintes pour du 5.1 mais il faudra, si l'ampli n'a pas de detection automatique qui desactive les enceintes manquantes, desactiver toi les surround back.
0
Lenul79

Et bien merci pour vos réponse j'ai trouvé cette ampli http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplificateur/Amplis-Home-Cinema/YAMAHA/2861723-Ampli-Home-Cinema-RXV465T.htm quand pensé vous, le problème est que c'est un ampli 8 ohms et que les enceintes sont des enceintes 6 ohms cela est t-il très grave un si grand écart ?

Et pour ce type d'enceinte n'y y a t-il pas besoin d'un caisson de basse ? Parce que pour le moment je tourne avec un ampli d'un système 5.1 (ampli plus enceinte) que j'avai acheter et quand je ne branche pas le caisson de basse le sont c'est de la grosse merde !!
0
frederic76

bien l'ampli choisi aura un son assez bon et decodeles sons hd. toutefois c'est qu'un 5.1 et non un 7.1. ensuite meme s'il a pas mal de hdmi, il n'a pas beaucoup d'autres connectiques comme l'yuv où il n'y en a qu'une comme les entrées son. a voir selon ce que tu as a brancher et la quantité.

ensuite 6 contre 8 ohms, il n'y a pas grande difference et ca fonctionnera, toutefois en ne respectant pas l'impedance pile poil, l'ampli chauffera beaucoup plus et donc, à la longue, il rendra l'ame plus rapidement ou crachera plus frequemment. a toi de voir.

la presence d'un caisson de basse est +/- obligatoire sur un home cinema car contrairement a une chaine hifi où les basses sont dans les enceintes accoustiques, là, les petites enceintes sont des satelite avec soit que aigus soit médium soit aigus et médium, donc aucune basse, sauf si les basses sont dans leur gamme de frequence. donc, si tu ne mets pas de caisson, tu n'aura aucune basse ou si peu. ensuite si tu n'en mets pas, il faudra regler un petit truc dans l'ampli pour desactiver la sortie subwoofer pre out qui remettra un chouilla de basses dans les autres enceintes mais pas top du tout coté qualité et l'ampli chauffera beaucoup plus car ce qu'il faut savoir c'est que les aigus ou medium, ca demande pas trop de puissance, d'énergie, ca sort facilement, mais les basses de par exemple un caisson, c tout autre chose, il faut la faire trembler la membrane et ca ca consomme de l'energie donc si pas de caisson actif, il faudra repartir un peu de basses sur les autres enceintes et donc l'ampli chauffera plus du fait qu'il est là obligé de gerer les basses. donc à long terme, il se fatiguera.

si tu'nas pas de caisson, ne prends pas là d'ampli seul, prends un kit ampli+enceintes car 'lachat d'un caisson c'est en gros, sauf super affaire, mini 300€ or, un kit revient moins cher en incluant le caisson. apres a toi d'utiliser ou non les enceintes fournies. pour ma part, sur mon HC sony, il y avait de super enceintes et je n'ai gardé que le caisson pour mettre des bose comme satellites.
0