Problème accès internet après AVAST

Résolu/Fermé
mathiouzalem Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 15 févr. 2010 à 12:30
mathiouzalem Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 22 févr. 2010 à 11:06
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais sans trouver de réponse à mon problème.
Suite à un Windows salement planté, je l'ai réinstallé avec succès.

La connexion internet (ADSL Free) fonctionnait impeccable.
Puis j'ai installé Avast 4 Home, rebooté comme il me le demandait et lorsque j'ai relancé Mozilla Avast m'a demandé un login/mot de passe pour se connecter. J'ai cliqué sur Ok avec un mot de passe vide, il a essayé de se connecter sans succès.
Depuis le Web ne marche plus.

J'ai désactivé totalement Avast, désactivé le firewall Windows, rien à faire.
Dans les composants réseaux, qd je fais réparer sur le 1394 il me dit que le TCP/IP n'est pas activé (alors qu'il l'est).

Je ne sais plus trop quoi faire ?

NB : Il me semble que j'ai fait une manip malheureuse à un moment où j'ai dit à Avast ou à Windows que j'avais un modem... Je n'en suis plus 100% sûr ni ne sais comment revenir en arrière ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 févr. 2010 à 13:01
salut

a tu essayer une restauration système a une date antérieure

1. Ouvrir une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, va sur Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de restauration système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis cliquez sur Suivant.

Remarque Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qui vont être effectuée. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de l'outil Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.

Si vous avez correctement restauré votre ordinateur vers un état antérieur et que ce dernier fonctionne comme il doit, vous avez terminé.

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
mathiouzalem Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
15 févr. 2010 à 14:48
Merci pour le conseil !

Non je n'ai pas essayé, en fait je n'ai jamais joué avec la restauration du système. Il n'y a pas un truc à activer au préalable pour que ce soit effectif ?
Je vais essayer ça ce soir en tous cas...
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 févr. 2010 à 14:56
normalement la restauration est activer par défaut

a se soir pour le resultat
0
mathiouzalem Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
22 févr. 2010 à 11:06
hello, désolé pour le retard de ma réponse.

La restauration a bien fonctionné mais n'a pas résolu le problème. Du coup j'ai tout réinstallé from scratch en laissant mon pc connecté à internet pendant l'installation de Windows. Ce dernier a détecté ma connection ADSL et ensuite plus de souci, jusque y compris la réinstallation de Avast.

En passant j'ai bcp souffert pour réinstaller Windows : J'avais 2 DD branchés, un de données pures et un autre sur lequel Windows avait été installé (mais vérolé). Lorsque j'installais Windows sur le DD à chaque redémarrage pour poursuivre l'installation, Windows repartait de façon incompréhensible à 0 en me reproposant de formater le DD.
J'ai du aller jusqu'à débrancher physiquement le DD contenant une version Windows pour que l'installation se poursuive correctement.
Une fois Windows installé j'ai alors pu rebrancher ce second DD et tout fonctionne bien.

Mais quelle galère !!

Merci de votre aide
0