Cookies recidivistes

Fermé
stael Messages postés 314 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2009 - 9 juil. 2005 à 16:44
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 10 juil. 2005 à 00:13
Bonjour,

Quand j'utilise Spybot - Search & Destroy, je trouve 2 cookies :

Avenue A,Inc
Cookie traceur (firefox: default)
Firefox (default): .atdmt.com/(AA002)
et
DoubleClick
Cookie traceur (firefox: default)
Firefox (default): .doubleclick.net/(id)

je fais corriger les problêmes, il m'informe qu'ils sont corrigés, je ferme Spybot - Search & Destroy. quelques minutes apres je le relance et il me retrouve les cookies je les resupprime, et je recommence et il les retrouves a nouveau et ainsi de suite.pareille quand j'eteinds mon ordi apres les avoir supprimer.Que dois-je faire?

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 juil. 2005 à 00:13
Les cookies sont un mécanisme indispensable au bon fonctionnement des sites web, par exemple pour recevoir dix minutes plus tard la suite de ta recherche sur Google: google crée un cookie pour t'identifier et te donnera la suite de ta requête sur présentation de cet identifiant.
Les cookies ne sont pas dangereux. On parle de non respect de la vie privée quand tu tombes sur des sites qui ont sous-traité la génération de cookies à une société produisant des cookies-traceurs et qui t'identifient par ton adresse IP ou par un de leurs cookies déjà présent dans ton PC et analysent tes habitudes de navigation. Ils voient alors par où tu passes et parviennent alors à tirer un profil de ta personne: âge, sexe, pays, classe sociale, habitudes, manies, préférences sexuelles... Ils l'utilisent alors pour placer des bannières ciblées avec l'espoir d'en décupler l'efficacité. Personnellement je suis totalement insensible à la publicité, même dix fois plus ciblées.

Tu peux effacer les cookies sous Internet explorer en passant dans l'onglet Outils, options internet, supprimer les cookies.
Tu peux programmer ton firefox pour qu'il supprime les cookies à chaque fois que tu le refermes (effectivement d'un jour à l'autre, tu n'as pas besoin de conserver les cookies). C'est dans Outils, option, vie privée, cookies.
_ç_§:
(.)#(.)
0