Matériel défectueux ?
Stefifa
Messages postés
251
Statut
Membre
-
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre -
Stefifa Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,
Récemment j'ai acheté gta 4, j'ai commencé à l'installer et j'ai vu qu'il y avait des soucis. Ca disait qu'il ne pouvais pas installer tel ou tel fichier. J'ai regardé sur les forums et j'ai vu que c'est lié au fichier cabview.dll et que ceci serait du à un matériel défectueux (soit le lecteur dvd, soit le DD, soit la RAM). Mon frère, ayant pris les même barettes, les a déjà renvoyés au SAV...
Après une heure d'énervement, je décide d'écouter de la musique, et toutes mes musiques ne fonctionnent pas, aucune ! Tout ça "parce que le périphérique audio pose problème" d'après le Lecteur Windows Media. J'écoutait de la musique et des vidéos, et je jouais au jeu deux heures avant.
Un jour avant tout ce bazar, un de mes jeux faisaient planter mon PC après quelques secondes de jeux.. c'est Half Life 2.. Redémarrage oblige...
Mais son successeur "Half Life 2 - Episode One" marche très bien..
Quelle est la cause de mes nombreux problèmes , et tout ça causer en une soirée ?
Avant tout fonctionnait parfaitement...
PS : J'ai prêté une de mes 2 barrettes de RAM à mon frère vu qu'il a fait retourner les siennes.
EDITION : Après redémarrage... la musique & cie remarche...
Dès que j'insère le cd pour installer gta 4, la musique ne fonctionne plus... :/
Récemment j'ai acheté gta 4, j'ai commencé à l'installer et j'ai vu qu'il y avait des soucis. Ca disait qu'il ne pouvais pas installer tel ou tel fichier. J'ai regardé sur les forums et j'ai vu que c'est lié au fichier cabview.dll et que ceci serait du à un matériel défectueux (soit le lecteur dvd, soit le DD, soit la RAM). Mon frère, ayant pris les même barettes, les a déjà renvoyés au SAV...
Après une heure d'énervement, je décide d'écouter de la musique, et toutes mes musiques ne fonctionnent pas, aucune ! Tout ça "parce que le périphérique audio pose problème" d'après le Lecteur Windows Media. J'écoutait de la musique et des vidéos, et je jouais au jeu deux heures avant.
Un jour avant tout ce bazar, un de mes jeux faisaient planter mon PC après quelques secondes de jeux.. c'est Half Life 2.. Redémarrage oblige...
Mais son successeur "Half Life 2 - Episode One" marche très bien..
Quelle est la cause de mes nombreux problèmes , et tout ça causer en une soirée ?
Avant tout fonctionnait parfaitement...
PS : J'ai prêté une de mes 2 barrettes de RAM à mon frère vu qu'il a fait retourner les siennes.
EDITION : Après redémarrage... la musique & cie remarche...
Dès que j'insère le cd pour installer gta 4, la musique ne fonctionne plus... :/
37 réponses
et si le problème persiste utilise http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/ afin de vérifier ton materiel.
Vérifie aussi que tout soit bien branché, notamment ta ramn'hésite pas a bien l'enfoncé dans le slot
Vérifie aussi que tout soit bien branché, notamment ta ramn'hésite pas a bien l'enfoncé dans le slot
Salut,
J'ai essayé avec les drivers
Sans succès j'ai toujours une "erreur de CRC" à l'installation de gta 4.
Et pour les test je ne comprends absolument rien aux résultats :s
Merci pour ton aide bruce
J'ai essayé avec les drivers
Sans succès j'ai toujours une "erreur de CRC" à l'installation de gta 4.
Et pour les test je ne comprends absolument rien aux résultats :s
Merci pour ton aide bruce
tout est expliqué ans le tuto que je t'ai passé, je ne peux pas vraiment t'expliquer mieux.
Ou est ce que tu coince exactement
Ou est ce que tu coince exactement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et aussi va dans panneau de configuration puis gestionnaire de périphérique, est ce qu'il y a des points d'exclamation ?
Non aucun, tout les drivers sont bien installés.
En fait j'ai du mal à comprendre les résultats sur Memtest, par exemple... :/
Je crois avoir vu une colonne "Err-Bits" avec 160 erreurs.
J'ajoute qu'hier en faisant une extraction d'une archive j'ai eu aussi une erreur CAB. (j'ai beaucoup entendu parler du fichier cabview.dll)
En fait j'ai du mal à comprendre les résultats sur Memtest, par exemple... :/
Je crois avoir vu une colonne "Err-Bits" avec 160 erreurs.
J'ajoute qu'hier en faisant une extraction d'une archive j'ai eu aussi une erreur CAB. (j'ai beaucoup entendu parler du fichier cabview.dll)
bah apparement ta ram a des problèmes tu devrais aller chez un informaticien ou qlq'un qui as une CM en ddr3 pour tester ta ram, si le résultat et le meme alors faut que tu changes de ram. Tu peux aussi essayer une barrette seul pour voir si il n'y en a qu'une qui fonctionne. et enfin j'ai fais une recherche sur ton dll et voila ce que j'ai trouvé https://www.fichier-dll.fr/cabview.dll,342 Est ce que ton jeux est un jeux pirate ? ou ton windows ?
Je pense que le problème vient de ta ram, il faut vraiment que tu la test
Je pense que le problème vient de ta ram, il faut vraiment que tu la test
Salut,
Ne t'embête plus c'est bien la ram.
J'ai donné ma barrette à mon frère et ça plante exactement pareil.
Par contre quand je met les deux barrettes (OCZ Gold Low Voltage 2x2Go) , ça marche nickel.
Ainsi j'ai pu installer gta 4 (c'est un cd officiel) facilement et j'y joue sans problème !
Enfin bref je déconseille très fortement ces barrettes de RAM, mon frère les a faits retournés chez Pixamania, résultat elles sont bien défaillantes. C'est de même pour moi...
Je met le sujet en résolu merci à toi bruce !
Ne t'embête plus c'est bien la ram.
J'ai donné ma barrette à mon frère et ça plante exactement pareil.
Par contre quand je met les deux barrettes (OCZ Gold Low Voltage 2x2Go) , ça marche nickel.
Ainsi j'ai pu installer gta 4 (c'est un cd officiel) facilement et j'y joue sans problème !
Enfin bref je déconseille très fortement ces barrettes de RAM, mon frère les a faits retournés chez Pixamania, résultat elles sont bien défaillantes. C'est de même pour moi...
Je met le sujet en résolu merci à toi bruce !
cool, je pense que vous avez vraiment joué de mal chance car ocz fait du bon matos et je crois meme que leur ram et garantie a vie.... ce qui prouve que ce n'et pas leur interet de faire des faux produit ^^. Bon j'espère que l'échange se fera dans les meilleur délai pour toi. Bonne chance
Je ne peux plus échanger malheureusement...
J'avais un délai de 15 jours après mon achat pour les retourner et maintenant c'est trop tard.
Comment faire ?
J'avais un délai de 15 jours après mon achat pour les retourner et maintenant c'est trop tard.
Comment faire ?
selon le site constructeur https://ssd.toshiba-memory.com/
"Lifetime Warranty" , donc elle est bien garantie a vie il faut que tu t'adresses au service client de ocz
il faut que tu crée un rma ticket et que tu complete le bouton check rma. Sinon tu peux toujours contacter pixmania pour qu'il s'occupe de l'opération car ce ne sera pas leur frais mais les frais d'ocz.....(a commencer par la a mon avis)
"Lifetime Warranty" , donc elle est bien garantie a vie il faut que tu t'adresses au service client de ocz
il faut que tu crée un rma ticket et que tu complete le bouton check rma. Sinon tu peux toujours contacter pixmania pour qu'il s'occupe de l'opération car ce ne sera pas leur frais mais les frais d'ocz.....(a commencer par la a mon avis)
Oh génial !
Je vais suivre cette procédure alors.
Par contre je ne trouve pas comment créer un "rma" ticket".
Si j'appelle Pixmania je demande pour faire fonctionner la garantie de mes barrettes, c'est ça ?
Je vais suivre cette procédure alors.
Par contre je ne trouve pas comment créer un "rma" ticket".
Si j'appelle Pixmania je demande pour faire fonctionner la garantie de mes barrettes, c'est ça ?
oui
et pour le site ocz https://ssd.toshiba-memory.com/ c'est ici que tu auras tes réponse (ou presque, c'est en anglais)
et pour le site ocz https://ssd.toshiba-memory.com/ c'est ici que tu auras tes réponse (ou presque, c'est en anglais)
reste sur le paragraphe "OCZ Technology Group offers Limited Lifetime Warranty on all Memory Modules."
J'ai deux types de tickets :
- Support Ticket (RMA)
- RMA Ticket Status
Je ne vois pas de différence entre les deux, lequel prendre ?
Ou trouver mon RMA ID ?
- Support Ticket (RMA)
- RMA Ticket Status
Je ne vois pas de différence entre les deux, lequel prendre ?
Ou trouver mon RMA ID ?
c'"et ici https://ssd.toshiba-memory.com/ et dans trouble priority tu coche rma needed et dans trouble type tu met memory module (ram) tu completes le reste et dans description tu mets met bien que memtest signale une multitude d'erreur, tu décris aussi les effets et tout ça en anglais, heureusement qu'il existe des traductuer sur internet pour t'aider.
As tu contacter pixmania ? ils peuvent certainement t'aider. ou voit avec une boutique d'informatique
As tu contacter pixmania ? ils peuvent certainement t'aider. ou voit avec une boutique d'informatique