Svp comment suppr ce truc

eaty -  
 eaty -
salut tous
je viens de passer ravantivirus et j'ai ceci; comment le supprimer svp? merci
Scan started at 09/07/2005 13:01:04

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\Temp\dust207353.exe - TrojanDownloader:Win32/IstBar.GR -> Infected

Scanned
============================
Objects: 32106
Directories: 2807
Archives: 1822
Size(Kb): -1026277
Infected files: 1

d'avance je vous en remercie
windows xp familiale sp2

12 réponses

Mitsai

il suffit de vider le répertoire temporaire de windows et aussi d'aller voir dans la base de registre à ces deux adresse et supprimer les clés qui ne correspondent à aucun logiciels installé sur le PC

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et RunOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et RunOnce

Voili voilou

"...Et dans d'autres Eons même la Mort peut Mourrir..."
0
eaty

Mitsai
je te remercie beaucoup pour ta reponse, mais je suis loin d'avoir tes compétences et ce que tu me conseilles n'est pas assez détaillé pour que je comprenne ou que je puisse l'executer.
si tu peux me le redire avec beaucoup plus de details ce serait parfait.
merci
0
Utilisateur anonyme

salut eaty,
j ai bcp plus simple:

¤Vide tes fichiers temps et tempory internet file:
utilise ceci pour le faire:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe

-aide en image:(merci a Balltrap34)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

et ensuite refais un scan chez rav

a+
0
eaty

regis 59
un grand merci car en effet c'est beaucoup plus simple et ça j'ai su le faire
encore merci. je retourne sur ravantivirus
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eaty

je viens de refaire antivirus et il n'y a plus rien d'infecté.
vraiment je te remercie beaucoup et ce clean up est super avec ce bruit de wc. merci encore
0
Mitsai

bien sûr c + simple mais pas fiable à 100%

Tout d'abord, il faut désactiver la restauration système (Panneau de configuration>Système> puis Onglet restauration Système, décocher pour tous les lecteurs)

Ensuite démarrer en mode sans échec et faire un scan de tous les disques durs

Enfin utilisez un firewall et un antivirus performant. Pour ma part j'utilise Avast et look'n stop qui sont gratuit et plus performant que les antivirus du commerce...

Le plus sûr est de vérifier les clés de la base de registre

Démarrer>Exécuter...>regedit

Ensuite se rendre à l'adresse des clés indiquées précédemment et faire une copy d'écran ensuite me l'envoyer.
0
Utilisateur anonyme

salut,
pas fiable à 100% -----> pourquoi donc?
Ce trojan se situe dans un fichier temp, avec clean up il supprime tous les fichiers temporaires et ce n est pas fiable pour toi?

a+
0
Mitsai Messages postés 1 Statut Membre

non car les troyens ont toujours tendance à apporter avec eux d'autres prog malveillants (d'où cheval de troie !) il peut aussi de lui même se dupliquer et insérer dans la base de registre ses propres clés voire même des backdoor...
Donc l'analyse de la base de registre est nécessaire c'est d'ailleurs mon meilleur argument de publicité pour mes interventions au sein des entreprises et des particuliers.
Pour une aide plus détaillée pas de prob j'ai tout ce qui faut et même sur le net en cherchant bien on trouve plein de tutos et de prog
0
eaty

re mitsai
je viens d'essayer mais je pige pas. je suis arrivée a regedit je clique ok et apres?
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

Bonjour,

le mailleur conseil qu'on puisse te donner c'est de ne surtout pas toucher au registre si tu ne sais pas ce que tu cherche et ce que tu dois faire.

pour verifier les HKLM

fais ceci:

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis

Démo : (merci a balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.

a+
0
eaty

bjr jean 38
tu es un grand sage dans tes conseils et je vais les suivre.
primo je ne sais pas comment ca marche
deuxio je suis plutot debutant
tertio, comme tu le dis je ne sais meme pas ce que je cherche.
je vais faire un hijack car ça je sais. merci
0
eaty

voici mon hijack merci

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:55:35, on 09/07/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\Symantec\NORTON~1\GHOSTS~2.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] C:\Program Files\Medion Home CinemaXL\PowerCinema\PCMService.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word - res://C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfCnv\IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ADDAA3E6-84CF-4BE9-86C0-20F8B7B9E7DC}: NameServer = 80.118.192.111 80.118.196.41
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\NORTON~1\GHOSTS~2.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0