Formatage DD externe FAT32

Maxx -  
 Maxx -
Bonjour à tous,

J'avais converti mon DD externe en NTFS pour pouvoir transporter un fichier de 5 Go, mais je veux maintenant le remettre en FAT32. J'ai donc ouvert ms-dos (je sais pas si c'est le nom mais j'appelle ça comme ça ^^) et j'ai tapé : format E: /FS:FAT32

Il a vérifié les 500go du DD puis a dit : "Le volume est trop grand pour formater en FAT32."

Pourtant avant il était en FAT32 ... J'comprend pas ...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

tu peux aussi aller dans le poste de travail et clic droit -> formater
format de fichier FAT32
mais si tout tes pc sont au moins avec windows XP, il n y a pas de raison de choisir FAT32, NTFS est mieux

a toi de voir
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

mais vu qu il a mis FORMAT ......... etc

je pense pas qu il esperait garder ses données
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour

Il n'est pas possible de formater de NTFS à FAT32 sans un utilitaire dédié sur XP et versions ultérieures. Un tel utilitaire existe sur le CD d'XP :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Des outils comme GParted (gratuit) ou Partition Magic permettent aussi de faire ce travail ! N'oublies pas que toutes tes données seront perdues.

Ciao !
0
Maxx

Merci !
0