Problème wacom cintiq 12wx

Fermé
raouloman - 14 févr. 2010 à 16:18
 larionem - 21 nov. 2013 à 22:36
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la tablette wacom cintiq 12wx mais pas moyen de la faire marcher.
Elle est branchée à mon PC via le cable DVI-D/DVI-I sur un port VGA (adaptateur VDA/DVI entre le cable et le port). J'ai installé les pilotes wacom et la tablette est reconnue comme un second moniteur ecran Plug and Play. Cependant, pas moyen d'afficher quoique ce soit sur l'écran de la tablette. Je tourne sur XP et ma carte graphique est une Nvidia Geforce 6200 et supporte le 1280x800. Quand je lance un affichage en dual view : rien ne se passe. Quand j'allume la tablette, j'ai juste le message "no sync" et "go to sleep" qui s'affiche et elle se met en veille. Elle marche en tant que tablette avec le stylet, mais pas comme second écran. J'ai essayé de changer la résolution d'affichage et le taux de rafraichissement de l'affichage de la tablette.
Je ne comprends pas, je suis blasé de ne pas pouvoir me servir de mon achat. Aidez-moi s'il vous plaît, d'où peut venir le problème : la carte graphique ?? le cable ??

Merci

2 réponses

Merci Surmulot, j'ai eu le même problème suite à un petit démontage/remontage de machine (pour ajouter de la ram) puis mise à jour du pilote.

J'ai d'abord cru à une panne sur mon port, mais c'était bien un souci de DVI à VGA. D'ailleurs je n'avais jamais fait attention à ce petit bouton, tout en haut, derrière la Cintiq. Mille mercis !
0
Pour le "No Sync" s'affichant à l'allumage sur l'écran de la tablette, avant de repasser en veille

Essais de passer le pitit bouton sur le boitié estampillé WACOM, de DVI à VGA ou vice versa...en prenant soin de redemarrer une fois fait...
-1