Tablette graphique wacom cintiq 12WX no sync

Fermé
savate43 - 26 déc. 2010 à 20:35
 muntu - 30 nov. 2011 à 01:40
Bonjour,

Je possède une tablette graphique cintiq 12WX de chez Wacom. Cela faisait deux mois que je ne l'avais pas utilisée.
Voici mon problème:
Lorsque j'allume mon ordinateur après avoir fait tous les branchements, tout fonctionne correctement. Cependant, au moment du démarrage de Windows vista, la tablette se met en veille après avoir affiché "pas de synchronisation".
Le stylo fonctionne correctement, mais j'ai perdu l'énorme avantage d'avoir un écran LCD sur ma tablette.

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci

5 réponses

C'est en fait le même problème que ceci il me semble:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16589175-probleme-wacom-cintiq-12wx
0
Nouvel indice les amis, j'ai du nouveau !

En allant bidouiller quelques configuration, j'ai réussi à obtenir un affichage sur ma tablette. Le problème est donc maintenant que ce qui est afficher sur ma tablette, c'est un nouvel écran à droite du premier. Bon, je n'ai pas vraiment l'impression d'être clair.

Concrètement: lorsque je déplace ma souris de gauche à droite, le pointeur démarre sur l'écran de mon ordinateur pour passer ensuite sur celui de ma tablette.

Je cherche donc maintenant à avoir le même seul affichage sur mon ordinateur et sur ma tablette.

Voila j'espère avoir fait avancer l'enquête...
0
salut savate43, j'ai aussi le meme problème que toi et j'aimerai savoir comment tu as fait pour résoudre ce défi. malheureusement tu n'explique pas qu'elle bidouille tu as réalisé pour élucider ce problème. merci de partager car je tourne en rond
0
Salut, j'ai également une cintiq 12wx avec le même problème de tablette qui ne reconnait pas l'écran donc pourrais tu détailler ta bidouille stp.
Et pour ton deuxième problème c'est dans les paramètre de moniteur que tu dois régler sur ton ordi (en tout cas sous mac).
voila merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[RESOLU] PROBLEME SYNCHRONISATION ECRAN WACOM CINTIQ 12wx

en premier il faut que la tablette sois reconnu au démarrage, que tu vois la la lumière bleu et que le BIOS s'affiché sur ta cintiq. si cela ne l'ai pas faut que tu change le bouton du boité de la tablette sois sur DVI ou VGA, je te dit ca parce que la mienne fonctionnais tres bien sur dvi et apres avoir éteins mon pc comme un porc j'ai eu le problème dont nous somme entrain d'élucidé.
après qu'elle ne sois plus du tout reconnu j'ai du échanger le positionnement de mes câble dvi moniteur et cintiq. ( sur ma tour je n'ai pas d'entré vga ). bizarrement apres cette manipulation la tablette ne fonctionnais pas en dvi alors j'ai changé le positionnement du boitier en VGA ( meme si je suis branché en dvi..!!!!) redémarrer le pc, comme par magie la tablette a re-fonctionné mais perdais la synchronisation lorsque windows démarra, celle ci s'est directement mise en veille alors qu'elle affichais ya 1 seconde.
donc si tu as windows vista comme moi, tu va panneau de confi } apparrence } ajuster la résolution } et tu clic sur etendre le bureau sur le moniteur et voila !!!
0