Réseau 2PC w2K mod/routeur wifi et ethernet

Olivier -  
 BK-93 -
Bonjour,

je voudrais mettre en réseau mes 2 pc sous windows 2000 tous deux reliés au modem/routeur Hitachi de club-internet l'un en wifi et l'autre en ethernet.

Je m'y perds dans les DNS et les adresses IP. J'ai bien tatonné avec IPCONFIG et quelques ping mais je n'y comprends rien

Merci

olivier

3 réponses

BK-93

Salut,

es ce que dans un 1er temps tes PC sont connecté à internet?

- si oui, que cherche tu à faire avec les DNS et les IP
- si non, sache que tu n'as pas besoin de ça pour te connecter si tu est en DHCP actif, il faut juste regler tes protocoles TCP/IP sur obtenir une adresse IP automatiquement

Si tu cherche à configurer toi même tes IP, tu peux voir cette article que j'ai écrit

www.miextreme.com -> section Articles / PC / Avantages du DHCP désactivé ou IP fixe

J'espere que ça t'aideras
0
olivier

Mes 2 pc sont chacun connectés à internet grâce au modem/routeur hiachi de club-internet.

L'un est connecté à ce routeur par cable ethernet et l'autr un pc portable par wifi.

Ce que je voudrais c'est pouvoir accéder aux fichiers d'un pc par l'autre par exemple;

merci

o
0
BK-93

Oki,

Donc tes 2 PC ont accès à internet et tu veux simplement activer le partage de fichier, 2 étapes sont nécessaire:

- assure toi que le groupe de travail des 2 pc soit le même: clic droit sur poste de travail -> propriété->identification réseau->propriété

- partager un dossier ou un lecteur: clic droit sur le dossier ou le lecteur->partager

ensuite il ne te resteras plus qu'a passer par le voisinage réseau->ordinateur proche du mien

Voila
PS: il faut absolument que ta connection WIFI soit en mode Infrastucture et non en mode Had-Hoc
0