Je vois pas mon lecteur de cd et de dvd

Fermé
julie - 8 juil. 2005 à 23:03
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 8 juil. 2005 à 23:16
bonjour
je ne vois plus mes lecteur de cd et de dvd, je viens juste d'intaller win xp. en plus j'ai pas le son j'ai une carte nvidia.merci

1 réponse

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
8 juil. 2005 à 23:16
salut
as tu le code d'erreur 19 dans le gestionnaire de peripherique?

Après installation de Windows XP, il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
*

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
*

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous

Autre cause:

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

*

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
*

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
*

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes
1. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
2. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
3. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
4. HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

*

Redémarrer l'ordinateur
0